NBA – James Harden sans détour sur Chet Holmgren et le Thunder : « Ça me…

NBA Chet Holmgren et James Harden
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Élu rookie du mois de novembre, Chet Holmgren est en train de marcher sur l’eau à l’image de son équipe cette saison. James Harden, drafté par le Thunder en 2009, a d’ailleurs tenu à livrer le fond de sa pensée au sujet des performances des joueurs son ancienne franchise.

Publicité

Depuis les débuts en carrière de Chet Holmgren cette saison, le Thunder affiche un visage plus que convaincant. Alors qu’ils avaient échoué pour se qualifier pour les Playoffs en 2022-2023 après avoir disputé le Play-in, la franchise d’Oklahoma City se classe aujourd’hui 2ème de la Conférence Ouest. Attendus au tournant par de nombreux observateurs, ces derniers ne faillissent pas à la tâche jusqu’à présent.

Grâce au rookie de 21 ans qui est en train d’exploser les compteurs et un Shai Gilgeous-Alexander en mode MVP, cette écurie se situe parmi les cadors de la ligue avec un bilan de 18 victoires pour 8 défaites. On en vient même à parler pour certains d’un effectif semblable à celui qui était parvenu en Finales NBA en 2012. Membre de la franchise à cette époque, James Harden est visiblement du même avis.

Publicité

Une équipe du Thunder qui rappelle de bons souvenirs à Harden

Ça me rappelle l’époque où j’étais ici, le début de l’ère du Thunder Up. Et c’est magnifique. Le processus de reconstruction a été long, mais je pense que c’est excitant et que ces fans méritent du bon basket.



Cela fait depuis 2020 que le Thunder n’a pas participé aux Playoffs, et il faut remonter jusqu’en 2016 pour les voir franchir le cap du premier tour. Cependant, toutes les chances semblent être de leur côté cette année. Par conséquent, le Barbu n’a pas tari d’éloges cette équipe qui lui rappelle celle de ses débuts à OKC, au même titre que certains fans qui y trouvent des similitudes mêmes dans les mimiques.

Publicité

Un nouveau meme sur les rouleaux de pizza pour OKC ?

Cela me rend triste de penser que le Thunder a eu trois futurs MVP à un moment donné et que le meilleur résultat que nous ayons obtenu a été le meme classique des rouleaux de pizza.

Publicité

De par les performances de Chet Holmgren et de son équipe, le Thunder fait partie des candidats potentiels pour remporter le titre de champion cette année. En plus de cela, ces derniers semblent rappeler à James Harden une époque qu’il a connu sous ce même maillot, comme il l’a récemment souligné.

Déclarations James Harden NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus