Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
L’heure était aux retrouvailles pour Jordan Poole et les Warriors, après un divorce particulièrement houleux. Malgré la défaite des Wizards (118-129), le champion 2022 a eu l’occasion de croiser le fer avec ses anciens coéquipiers et s’est d’ailleurs fendu d’un discours très honnête sur son accueil par les Dubs, après le match.
Drafté en 2019 par les Warriors, Jordan Poole fait partie des joueurs qui ont été les plus applaudis après son parcours fantastique lors du titre de champion remporté par les Dubs en 2022. À présent, l’arrière de 24 ans porte le maillot des Wizards, mais les Californiens n’ont visiblement pas oublié les moments que la star a passé en leur compagnie, puisqu’ils ont tenu à lui rendre hommage en vidéo ce vendredi.
Here is the tribute video and crowd reaction for Jordan Poole from the Warriors. pic.twitter.com/qUUJ31yRbT
— Anthony Slater (@anthonyVslater) December 23, 2023
Voici la vidéo d’hommage des Warriors à Jordan Poole et la réaction de la foule.
L’hommage des Warriors et l’émotion de Jordan Poole
La franchise de Washington se déplaçait au Chase Center pour affronter l’équipe de Golden State. Or, ce sont bien ces derniers qui ont été victorieux (129-118). Mais avant le début de la rencontre, l’attention était portée sur Jordan Poole qui retrouvait son ancien public, et qui a le droit de visionner une vidéo commémoratives de ses années passées dans la Baie. Émotive, la jeune star s’est exprimée à cet effet.
C’était vraiment spécial. Ça montre l’impact que j’ai eu ici, ce qui est vraiment cool, surtout que j’ai commencé ma carrière au plus haut niveau, en gagnant un titre et j’ai joué avec beaucoup de Hall of Famers. Mais je me suis vraiment intégré à la Dub Nation, je me suis imprégnée d’elle tout au long de mon passage ici. C’est vraiment spécial de voir l’amour que j’ai reçu en retour
Malgré les mésententes qu’il a pu y avoir et qui ont résulté en un transfert de l’arrière, les Warriors restent tout de même reconnaissants pour ce que l’ancien de la maison a pu leur apporter. Les spectateurs présents dans l’antre de la Dub Nation se sont alors mis d’accord pour l’ovationner. Et au même moment, le coach Steve Kerr a lui aussi tenu à donner son ressenti sur cet instant rempli d’émotions :
C’était magnifique. La vidéo et l’ovation que Jordan a eues, pour moi c’était le highlight du match. C’est amplement mérité pour ce qu’il a fait pour l’organisation, pour nos fans, joueurs et coachs, puis le boulot qu’il a effectué et le fait qu’il est devenu évidemment un membre clé de notre équipe championne. Jordan méritait cette ovation. C’était magnifique à voir.
Jordan Poole a beau avoir été critiqué lors de ses derniers mois passés chez les Warriors, les Dubs gardent apparemment toujours une place importante dans leur coeur pour leur ancien joueur. Ainsi, ils ont profité de la rencontre face aux Wizards au Chase Center pour rendre hommage à la star.