Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
À peine de retour sur les parquets NBA, Ja Morant serait-il déjà sur le point de récidiver ? Le comportement de la superstar, qui était suspendue sur le début de saison pour possession illégale d’une arme à feu, avait été vivement critiqué mais à en croire la récente déclaration de son père, il se peut que rien n’ait changé…
Éloigné des terrains après une décision de la ligue à la suite de ses écarts de conduite, Ja Morant avait dû attendre 25 matchs pour faire son retour. Et ce come-back ne pouvait pas mieux se passer pour lui et ses Grizzlies, qui se sont imposés face aux Pelicans (115-113) sur un tir au buzzer de la superstar. La franchise de Memphis a ensuite enchaîné avec une deuxième victoire de rang (116-103) contre les Pacers.
Jusque là relégués à la 13ème place à l’Ouest, les espoirs quant à une sortie de crise ont commencé à renaître en même temps que le come-back tant attendu du All-Star. Vivement critiqué pour son attitude la saison dernière, les yeux sont braqués sur lui et l’évolution de son comportement. Toutefois, c’est en raison de la déclaration de son père en conférence de presse que les doutes concernant le MIP 2022 ont ressurgi.
Aucun changement comportemental pour Ja Morant ?
Ja Morant’s dad says Memphis Grizzlies star hasn’t made any changes to his inner circle:
— Legion Hoops (@LegionHoops) December 21, 2023
https://t.co/sm5dNZiUHH
Nous avons gardé le même cercle d’amis. C’est toujours drôle que les gens veuillent qu’il change de cercle, alors qu’il n’y a pas même pas de tueurs autour de lui. Ce ne sont que des gens éduquées qui l’entourent. Mais tout le monde pense que cette personne est ceci, cette personne est cela. Non ! Tout le monde connaît son rôle. C’était une mauvaise décision de sa part, mais ce n’était pas un crime.
Tee Morant, père de Ja, avait lui aussi été pointé du doigt après les méfaits de son fils au même titre que l’entourage du joueur des Grizzlies. Si ce dernier avait été surpris à multiple reprises en possession illégale d’une arme à feu, pour beaucoup, cela résultait d’une mauvaise influence de son cercle d’amis, mais il n’en serait rien d’après les dires de son paternel. Toujours est-il que de nombreux fans s’inquiètent :
Than it’s over once again
— Truth (@TruthTakes_) December 21, 2023
Donc c’est déjà fini à nouveau.
Ja Morant est bel et bien de retour en NBA, mais pour encore combien de temps ? Alors que beaucoup suspectent son cercle d’amis d’être à l’origine de son manque de discipline, cet entourage accompagnerait toujours le Grizzly comme l’a expliqué son père, n’en déplaise à certains fans…