Laeticia Hallyday (48 ans) cash sur Johnny Hallyday : « Il n’arrivait jamais à…

Johnny Hallyday et Laeticia Hallyday
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Disparu le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday a laissé un immense vide dans le paysage musical français et dans le coeur de ses fans. Mais bien évidemment, nul n’a connu un plus grand chagrin que Laeticia Hallyday, qui peine à se remettre de cette disparition. Alors pour gérer au mieux la douleur, elle se remémore parfois des anecdotes plus joyeuses, dont une qu’elle a révélée récemment, et qui implique Guillaume Canet !

Publicité

S’il avait ses failles, ses travers et ses excès, Johnny Hallyday était l’homme idéal aux yeux de Laeticia, sa dernière femme. Cette dernière a d’ailleurs beaucoup oeuvré dans l’ombre lors des 20 dernières années de la vie du chanteur, en se montrant d’une fidélité et d’une empathie à toute épreuve. Et aujourd’hui, 6 ans après la mort de l’interprète de « L’envie, » les souvenirs se mêlent.

L’anecdote marrante de Laeticia Hallyday sur Johnny

D’abord, il y a les souvenirs joyeux. Parmi les mille et une anecdotes qu’elle a en tête, la mère de Jade et Joy a profité d’un passage sur le plateau de l’émission « En aparté » pour évoquer le film « Rock N’ Roll » de Guillaume Canet, avant-dernier long-métrage dans lequel le « Taulier » a joué. Elle a ainsi révélé, sourire aux lèvres, que malgré la célébrité de Canet, il était impossible pour Johnny de mémoriser ne serait-ce que son prénom !

Publicité

Et au regard du récit, on espère simplement que le compagnon de Marion Cotillard n’est pas du genre susceptible !

C’est un merveilleux cadeau que nous a fait Guillaume. Parce qu’en fait tout ce qu’il raconte dans le film, du moins dans cet extrait, c’est vrai : Johnny n’arrivait jamais à l’appeler Guillaume ! Il ne se rappelait jamais de son nom, pourtant ils se connaissaient très bien, mais il est arrivé des fois où il l’a appelé Jérôme, ou Christophe.



Au-delà de cette anecdote qui donne le sourire, c’est sur un ton beaucoup plus sérieux que Laeticia Hallyday a évoqué sa vie sans Johnny depuis désormais 6 ans. Un grand challenge pour elle, qui ne s’en est pas cachée :

C’est pas si facile, il était tout pour moi mon mari. Mon confident, mon meilleur ami, le père de mes enfants (Jade et Joy, ndlr) mon refuge. Il était une part de moi, mon coeur était lié au sien. Continuer à vivre sans lui, je n’ai pas le choix, j’ai dû apprendre

Publicité

Tout n’est malheureusement pas rose pour la quadragénaire, qui a confié avoir de grandes difficultés à tomber de nouveau amoureuse. Il faut dire que le rocker ne l’a pas vraiment encouragée en ce sens, ce qui crée un grand conflit interne chez elle. Les larmes aux yeux, elle a ainsi expliqué :

Et le plus dur aujourd’hui, c’est qu’on s’est fait des promesses avant qu’il s’en aille. On s’est fait des promesses sur les enfants, sur comment je devais continuer à les élever, […] à les protéger. […] Mais dans ses promesses, il ne m’a pas donné sa bénédiction, il ne m’a pas dit ‘Sois heureuse, ma femme, dans cette nouvelle vie sans moi’. Et du coup aujourd’hui, j’ai un sentiment de culpabilité d’être heureuse sans lui

Publicité

Les anecdotes sur Johnny Hallyday sont légion, et on pourrait presque pardonner le rocker d’oublier le prénom de certaines personnes ici et là au regard de la vie ultra-remplie qu’il a menée. Une chose est sûre : son absence se fait ressentir chaque jour depuis le 5 décembre. Pour Laeticia Hallyday, pour Guillaume Canet, pour tous ses proches et fans, et, finalement, pour tous les Français.

Pop culture

Les dernières actus