Après son film avec Eric Judor, Ragnar Le Breton salement critiqué : « On dirait une…

Ragnar Le Breton et Eric Judor
GQ France / Clique TV

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

En cette fin d’année 2023, les fans de Ragnar Le Breton ont eu la bonne surprise de le voir pour la toute première fois à l’écran dans un rôle principal (Un stupéfiant Noël). Malheureusement pour l’homme aux multiples casquettes, il se frotte à de virulentes critiques depuis la sortie grand public du film.

Publicité

On le savait déjà créateur de contenus, humoriste, conférencier, basketteur ou encore combattant de MMA, mais Matthias Quiviger alias « Ragnar Le Breton » continue de surprendre par ses multiples talents cachés. Notamment puisqu’en cette fin d’année 2023, et après plusieurs seconds rôles, il a également ajouté la case d’acteur tête d’affiche à son rebondissant parcours professionnel. Une grande première dans sa carrière.

Crédit : Amazon Prime Vidéo

Le natif de Suresnes est effectivement au centre du film « Un stupéfiant Noël » d’Arthur Sanigou, sorti le 8 décembre dernier sur Amazon Prime Video. Le casting est complété par plusieurs stars françaises comme l’hilarant Eric Judor en co-rôle principal avec Ragnar Le Breton, mais aussi Alex Lutz, Paul Deby, Monsieur Poulpe ou encore Bruno Sanches.

Publicité

Pour son premier rôle principal, Ragnar critiqué

Fidèle à lui-même, Ragnar joue ainsi le rôle de « Greg », un agent de police sans filtre et à la bagarre plutôt facile qui infiltre le trafic de drogue dans les quartiers difficiles. Mais trop absent pour sa fille, le Père Noël (incarné par Guy Lecluyse) décide de l’envoyer dans la peau de Richard Silestone (Eric Judor), un père gentil et naïf qui ne vit que pour le bonheur de sa petite famille, dans le cliché des films de Noël américains. Entre Greg et Richard, on assiste alors au croisement de registres et personnages diamétralement opposés.



Problème, la prestation de Ragnar ne fait pas l’unanimité parmi la critique populaire, d’autant plus que le film affiche des évaluations mitigées sur les sites Sens Critique (5.2 sur 10) et AlloCiné (2.9 sur 5). Dans les commentaires, on peut ainsi lire plusieurs attaques frontales et parfois virulentes envers le néo-acteur :

« Tout est dans le surjeu (sauf Mathias « Ragnar » qui lui ne joue absolument pas, on dirait une sorte de Ryan Gosling dirigé par Wydin Refen mais sans le talent et le charme du premier ni le chef op du deuxième), l’exagération, les blagues connes et lourdes, mais ça reste plutôt digeste si on n’a pas l’estomac trop fragile »

Publicité

« Mention spéciale à Ragnar Le Breton qui nous prouve après une carrière éclair en MMA un combat et une défaite en moins de 1 minute… que le métier d’acteur ne s’improviste pas mais s’apprend dans une école »

« Par contre Ragnar ça ne prend pas, on a l’impression qu’il est stressé quand il donne la réplique, pas vraiment de pouvoir humoristique non plus. Un peu déçu de sa performance »

Des critiques bien souvent (trop) acerbes, même si heureusement, certains téléspectateurs ont donné la réplique et salué cette première prestation tête d’affiche de Matthias Quiviger. Car ne l’oublions pas, « Ragnar » est un autodidacte qui s’était jusque-ici limité à des seconds rôles, avec très peu de temps à l’écran (comme Le Flic de Belleville ou encore Astérix et Obélix).

Publicité

Pour son premier rôle principal dans un film, Ragnar Le Breton se retrouve confronté à la lourde critique populaire, bien souvent sans pitié avec les acteurs. Malgré quelques imperfections, ce rôle de « Greg » lui colle parfaitement à la peau et son duo avec Eric Judor offre un sympathique moment télé avant les fêtes.

Pop culture

Les dernières actus