UFC – Le clan Saint-Denis répond à MC Jean Gab’1 : « Il n’y connait pas grand chose… »

MC Jean Gab'1 et Daniel Woirin, entraineur de Benoit Saint-Denis
La Sueur (DR) / GONG (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Dans une récente interview, MC Jean Gab’1 déclarait que Cédric Doumbé avait déjà prouvé plus de choses que Benoît Saint-Denis dans sa carrière, ce qui n’a pas manqué de faire réagir dans le clan de l’ancien des forces spéciales.

Publicité

En l’espace d’un an, Benoît Saint-Denis s’est peut-être imposé comme le meilleur combattant français. Si Ciryl Gane reste le plus connu et le plus proche d’une ceinture, l’ancien des forces spéciales a séduit de par son histoire déjà, mais aussi de par ses prestations XXL dans la cage. Il termine l’année 2023 avec 3 combats et 3 victoires, toutes avant la limite.

D’ailleurs, son dernier KO mythique au Madison Square Garden a marqué les esprits et pourrait lui permettre de se frotter aux cadors de la catégorie poids légers, la plus relevée à l’UFC. S’il continue sur sa terrifiante lancée, il n’est pas impossible de l’imaginer face au champion Islam Makhachev dans les 12 prochains mois.

Publicité

Daniel Woirin répond à MC Jean Gab’1

Malgré son excellente forme et ses exploits, certains doutent encore de la capacité du Français à atteindre le très haut niveau. C’est notamment le cas de la grande gueule du rap français MC Jean Gab’1, ce qui n’a pas plu à l’entraineur de BSD Daniel Woirin. Dans son podcast « La Fine Équipe », disponible sur la géniale chaine YouTube GONG, il a réagi :



J’ai entendu dire que Benoît n’avait encore rien prouvé. Ça m’a choqué, dans le sens où un combattant doit toujours prouver quoiqu’il arrive. Comme un entraineur. Quand tu as combattu, il faut forcément que tu gagnes le prochain combat. C’est MC Jean Gab’1 qui a dit. Il a dit que Cédric Doumbé avait déjà prouvé, mais pas Benoît. Alors que pour moi c’est l’inverse. Mais à mon avis il n’y connait pas grand chose.

Publicité

Daniel Woirin n’est pas en colère contre MC Jean Gab’1, il pense simplement qu’il n’y connait pas grand chose en MMA. En effet, l’entraineur ne voit pas comment son poulain pourrait avoir plus de choses à prouver que Cédric Doumbé, alors que ce dernier démarre seulement dans la discipline. Dans tous les cas, les fans espèrent que les deux atteindront les sommets dans leur organisation respective.

Publicité

Daniel Woirin est catégorique, Benoît Saint-Denis a déjà prouvé plus de choses que Cédric Doumbé dans le monde du MMA. Il combat dans une plus grande organisation, contre des meilleurs adversaires, ce qui fait la différence.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus