Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Fort de son expérience globalement réussie dans le ring face à Tyson Fury, Francis Ngannou se laisse le temps de trouver le prochain adversaire parfait. Et pour une légende, un gros nom serait incontournable… mais ne serait que trop peu évoqué.
A priori, c’est bien dans la cage qu’il effectuera son retour à la compétition en 2024. Francis Ngannou a néanmoins l’embarras du choix désormais, lui qui a signé des débuts extrêmement remarqués en tant que boxeur. Sa défaite plus qu’honorable face à Tyson Fury lui a en effet attribué une belle cote au sein de la discipline, où il devrait tôt ou tard remettre les pieds pour obtenir sa revanche ou affronter une autre superstar.
Quoi qu’il en soit, le Predator n’a pas totalement fait une croix sur sa carrière de combattant MMA. Membre du PFL, il devrait ainsi y faire ses premiers pas dans les mois à venir… mais ne parait pas si pressé que cela. La date de cet événement ainsi que l’adversaire qu’il défiera à cette occasion restent toujours inconnus, même si les rumeurs vont bon train quant aux candidats à un duel contre lui.
Le prochain défi de Francis Ngannou tout trouvé ?
Il y a quelques jours, Ngannou affirmait qu’il n’accordait plus d’importance aux ceintures de champion dans une sortie aussi épique que terrifiante, et que seules les affiches de prestige l’intéresseraient dorénavant. De quoi réduire les possibilités concernant son prochain affrontement. Dans la MMA Hour, l’ancien champion UFC Chael Sonnen est dès lors venu évoquer une piste qui fait pleinement sens selon lui :
Le combat le plus évident pour Francis Ngannou, ce serait celui contre Ryan Bader, mais personne n’en parle. Quand je dis évident, je fais référence au rachat du Bellator par la PFL. Mais on dirait que ce combat est tellement peu probable que même Bader n’en parle pas. Personne n’en parle parce qu’on sait tous que ça ne va pas se faire. Mais personnellement, je le trouve évident.
Il est vrai que Bader, qui combat chez les poids lourds depuis 2018 et appartient désormais à la PFL, apparait comme un adversaire de choix pour Francis. D’ailleurs, contrairement à ce qu’affirme Sonnen, il s’est déclaré à plusieurs reprises intéressé par un choc face au Camerounais. Il faut dire qu’il surfe sur une certaine vague de confiance, lui qui a dernièrement mis un terme brutal à la carrière de l’illustre Fedor Emelianenko :
HISTORY MADE.
— CBS Sports HQ (@CBSSportsHQ) February 5, 2023
Ryan Bader defeats Fedor Emelianenko to retain the Heavyweight Title👏 @BellatorMMA pic.twitter.com/yNZJdbATXc
Pour Chael Sonnen, la superstar du Bellator Ryan Bader possède le pedigree pour être perçu comme un adversaire digne de ce nom par Francis Ngannou. Pas sûr toutefois que sa hype s’avèrera suffisante aux yeux du Predator et du grand public.