Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Malgré de nombreux efforts, Victor Wembanyama est souvent oublié par ses partenaires lors des matchs. Un vrai problème qui agace de plus en plus, au point où Devin Vassell s’est exprimé devant les médias. Il faut dire que la colère des fans est au plus haut.
Même s’il n’a joué que 22 minutes de jeu, il est anormal de voir Victor Wembanyama terminer avec 8 tirs à la fin du match contre les Bulls ce jeudi soir. Pas quand on voit tous ses efforts. Le Français a tenté de se démarquer à de nombreuses reprises, avec en prime des mismatchs dans la raquette. Le point commun ? Il a été rarement servi par ses partenaires, dont Jeremy Sochan.
Wembanyama snobé, Devin Vassell sort du silence
Un vrai problème pour les supporters, qui vont jusqu’à imaginer des tensions dans le vestiaire pour expliquer une telle mésentente sur le parquet. Wembanyama répète pourtant que la cohésion en coulisses est excellente, mais cela ne se traduit par sur le terrain. Devin Vassell, en conférence de presse, réclame cependant des changements.
Vassell says Spurs have to know each other's strengths. "Wemby at 7-5, we’ve got to see him when he is down there. Whether he is posting up or is sealing early, we got to see him. If Jeremy is posting a smaller guard, we’ve got to know that that is a mismatch and get it to him."
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) December 22, 2023
Vassell indique que les Spurs doivent mieux connaître les forces de chacun. « Wemby fait 2m24, on doit être capable de le trouver quand il est dans la raquette. Quand il se positionne au poste haut, nous devons le voir. Si Jeremy est sur un défenseur plus petit, nous devons reconnaître le mismatch et lui donner le ballon. »
Pas sûr que les fans approuvent la mention à Sochan, mais Vassell a évidemment raison. Wembanyama a eu de nombreux mismatchs dans cette partie, mais il n’a presque jamais été servi. De quoi se poser de sérieuses questions sur la vision de certains joueurs.
Notez que Wemby, lui, a refusé de déclencher une quelconque polémique. Il se contente de ses 8 tirs et refuse de forcer la main :
On taking only 8 shots, Wemby said, "There are some games like that. I am not trying to force anything."
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) December 22, 2023
Avec seulement 8 tirs, Wemby a indiqué, « Il y a des matchs comme ça. Je ne cherche pas à forcer quoi que ce soit. »
Victor Wembanyama se satisfait de son match, même s’il voulait la victoire évidemment sur les Bulls. Toujours est-il que quelque chose doit changer aux Spurs, notamment pour trouver le Français quand il a un net avantage.