Par Mathieu S. | Rédacteur sport
La faute à un effectif mal construit, les Spurs enchaînent les défaites cette saison. Gregg Popovich ne peut pas faire de miracle ici, même si Noël approche. Et certains supporters dans le Texas ont déjà choisi leur cadeau.
Le bilan famélique des Spurs continue de s’aggraver au fil des semaines. On espérait que la victoire face aux Lakers allait permettre de relancer un peu la machine, sauf que les Texans ont déjà subi 3 défaites depuis face aux Pels, Bucks et ce jeudi soir contre les Bulls de DeMar DeRozan. Une campagne difficile pour San Antonio, la faute à un roster douteux pour entamer cette saison.
En titularisant Jeremy Sochan en meneur, Gregg Popovich n’a convaincu personne au départ. Ce choix s’est avéré être un désastre avec un joueur incapable de distribuer correctement le jeu. Difficile d’en vouloir à l’intérieur de base, bien content de retrouver son poste 4. Sauf que depuis ce retournement de situation, les problèmes continuent aux Spurs.
Le gros problème des Spurs ciblé cette saison
La réalité est simple : le roster ne possède pas de vrai meneur à l’heure actuelle. Il y a bien Tre Jones, mais Popovich décide de faire de lui le chef de la second unit. Les Spurs se retrouvent avec une attaque désordonnée et un Victor Wembanyama qui en paie le prix dans sa raquette. Pour les fans, il est important que l’organisation recrute un poste 1. Et rapidement si possible.
All I want for Christmas is for the Spurs to acquire a real PG. Forget the “timeline”. Everyone is hurting by not having a setup man.
— KENNY BEECHAM (@KOT4Q) December 22, 2023
Tout ce que je veux pour Noël est que les Spurs signent un vrai meneur. Oubliez le « calendrier ». Tout le monde souffre de l’absence d’un homme capable de diriger.
Mais sauf miracle, le Père Noël aura un peu de retard cette année. Les Spurs ne devraient pas passer à l’action de suite, tandis que la deadline aura lieu comme chaque saison au mois de février. Cela laisse du temps aux Spurs de trouver la perle rare, dans l’espoir de prendre quelques victoires et sauver la saison rookie de Wembanyama, premier touché par cette absence de meneur.
Notez que le nom de Chris Paul, discret aux Warriors en ce moment, a rapidement été mentionné par quelques fans.
Chris Paul YOU are a San Antonio Spur
— Jaden Gaines (@Gaines3Jaden) December 22, 2023
Chris Paul tu es un San Antonio Spur
Les Spurs ont besoin d’un vrai meneur pour leur équipe, reste à savoir combien de temps le front office va accepter cette triste situation. Les défaites permettent de rêver d’un nouveau choix de draft, mais pas sûr que gâcher la progression de certains joueurs soit une bonne chose.