NBA – « Nikola Jokic est un gangster en Serbie. Il traverse la ville en… »

Nikola Jokic avec le sourire après un match des Nuggets en NBA
House of Highlights (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Nikola Jokic le répète assez souvent : il ne compte pas rester aux États-Unis après sa carrière. Il va prendre ses millions, ses titres, et retrouver sa Serbie natale assez rapidement une fois à la retraite. Et d’après un coéquipier, il va retrouver son style de vie de gangster une fois là-bas.

Publicité

Si les Nuggets restent une belle équipe de basket, ils ne sont plus forcément aussi dominants que lors des derniers playoffs. Oui, Jamal Murray a manqué la moitié des matchs de son équipe, ce qui peut expliquer certaines défaites. Oui, occuper la troisième place de la conférence Ouest avec un bilan de 19 victoires pour 10 revers est une chose positive…

Mais il y a un élément qui pourrait coûter cher au moment des playoffs : la rotation approximative de Michael Malone avec son banc. Avec le départ de Bruce Brown pour Indiana, les champions en titre ont perdu un homme précieux, capable de tout faire sur un terrain avec une énergie débordante. Les remplaçants vont devoir combler ce vide et aider les titulaires dans la quête du doublé !

Publicité

Aaron Gordon cash sur la vie de Nikola Jokic en Serbie

S’il y a bien une chose qui ne changera pas en revanche, c’est l’incroyable ambiance qui règne dans le vestiaire. Nikola Jokic est un leader d’une simplicité dingue et son caractère colle avec celui de ses partenaires. Aaron Gordon est par exemple parti en vacances en Serbie pour le voir cet été, et il a raconté un bout de son voyage dans le « Knuckleheads Podcast » :



En Serbie Jokic c’est l’équivalent du président. C’est LE gars. Il est trop cool. Quand tu le vois là-bas, son succès prend tout son sens. Ses valeurs correspondent à ce qui est nécessaire pour gagner. Tous les jours il fait attention à ce qu’il mange, il passe du temps avec sa famille. Son quotidien est fait de paix et de calme. Il prend le temps pour dire bonjour à tout le monde.

Publicité

Nikola Jokic est un bon gars, de A à Z, alors ça a du sens pour moi de voir un bon gars comme lui gagner. Il prend soin de son peuple, il prend soin de son village. Il fait courir ses chevaux et il traverse la ville en vélo. Là-bas c’est un vrai gangster ! Il a son écurie, ses chevaux, son hippodrome. J’ai voulu démarrer un business de paris hippiques.

Aaron Gordon est parti en Serbie pour découvrir le vrai Nikola Jokic, et il n’a pas été déçu du voyage. Il a vu un homme sérieux, attentionné avec sa famille, son village, ses chevaux, et il a immédiatement compris comment il était devenu l’un des meilleurs joueurs du monde. Et puis, il a été très amusé par le côté « Parrain » du double MVP. Jokic se pavane comme si la ville lui appartenait, et ce n’est pas loin d’être la vérité.

Publicité

Nikola Jokic a compris l’importance de se ressourcer pendant ses vacances, alors il retourne en Serbie pour mener une vie simple. Et d’après Aaron Gordon, il serait un véritable mafieux dans son attitude lorsqu’il rentre.

Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus