NBA – Les Pistons en déliquescence, l’attaque sordide d’un journaliste US envers Killian Hayes

Le meneur NBA français des Detroit Pistons, Killian Hayes
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

À la recherche d’une victoire depuis le 28 octobre, les Pistons ont encore échoué dans leur quête ce jeudi, face à une équipe du Jazz pourtant décimée. Cela a conduit un journaliste influent à s’en prendre gratuitement… à Killian Hayes, pourtant absent.

Publicité

Et dire qu’ils avaient débuté leur saison avec 2 victoires… en 3 matchs. Depuis, les Pistons n’ont essuyé que des défaites, soit une disette longue de 55 jours. Bons derniers de la conférence Est et de la ligue (2-26), ils cherchent désormais simplement à ne pas terminer un second mois sans le moindre succès. L’occasion paraissait belle pour eux de remplir cette mission ces dernières heures, comme l’a synthétisé Adrian Wojnarowski :

Tandis qu’ils cherchent à mettre fin à leur série de 24 défaites et à éviter d’égaler, voire de surpasser la pire de l’histoire de la ligue sur une même saison (26), les Detroit Pistons ont une belle chance d’atteindre leur objectif à domicile ce (jeudi) soir : le Utah Jazz se présentera sans Lauri Markkanen, Jordan Clarkson, Keyonte George et Talen Horton-Tucker.

Publicité

Killian Hayes injustement ciblé après l’humiliation des Pistons

S’il ne pouvait pas non plus compter sur un groupe au complet, Monty Williams bénéficiait de nombreuses forces vives pour s’imposer contre Utah, ce jeudi. Or, toutes les absences cumulées du Jazz ainsi que le soutien de la Little Caesars Arena n’ont pas suffi (111-119). Mais tandis qu’un internaute est venu remettre en cause le coach de Detroit, le journaliste de CBS Sports Sam Quinn s’en est pris à une autre cible :



Publicité

Sam Quinn : Ce qui est triste avec les Pistons, c’est que j’apprécie beaucoup des jeunes talents qu’ils ont accumulés. Je suis assez optimiste pour Cade, Ausar, Ivey et Duren individuellement. Ils ne sont juste pas cohérents ensemble.

@rjeffersonhair : Ça doit être en partie reproché à Monty, pas vrai ?

Sam Quinn : Une bonne partie de ça se résume au non-sens Killian Hayes

Certes, le maintien de Killian Hayes dans le cinq majeur depuis le début de la saison ou presque peut faire débat, au vu des performances fluctuantes du Français. Cependant, cela fait maintenant deux matchs que ce dernier ne dispute pas à cause d’une maladie. Venir l’accabler de la sorte après un revers auquel il n’a absolument pas pris part parait dès lors très petit de la part d’un tel journaliste influent.

Publicité

Retenu à l’infirmerie des Pistons par une maladie, Killian Hayes continue malgré tout de faire l’objet de critiques pour les défaites des siens. Un traitement déjà injuste de la part des fans, mais encore plus scandaleux de la part d’un expert comme Sam Quinn.

Detroit Pistons Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus