Par Guillaume K. | Journaliste sportif
L’image d’un joueur peut changer assez vite en NBA. Des mauvaises prestations, et une star peut se retrouver trainée dans la boue par les fans. À l’inverse, quelques cartons et un joueur est vu comme un potentiel All-Star. Malheureusement pour Tyrese Haliburton, il fait partie de la première catégorie.
Chaque année c’est la même chose en NBA : un joueur explose, enchaine les cartons, et les grands médias n’ont pas d’autre choix que d’en parler. Sur l’exercice précédent, c’est De’Aaron Fox qui s’était attiré les louanges du microcosme et une première sélection au All-Star Game grâce aux bons résultats des Kings. Cette saison, il a clairement transmis le témoin à Tyrese Haliburton.
Le meneur des Pacers a été merveilleux lors du premier In-Season Tournament, où il a porté son équipe jusqu’à une finale contre les Lakers, preuve que ses grosses performances se traduisent par des victoires. Il a logiquement été récompensé par les développeurs de 2K, mais peut-être un peu trop selon les fans. Ils ne comprennent pas comment il peut désormais se placer devant des superstars établies dans ce monde virtuel :
Tyrese Haliburton détruit à cause de 2K24
I like bro but he went from underrated to overrated FAST pic.twitter.com/uBV5oyNkAD
— wholesome nba fan (@idcstfumaynee) December 21, 2023
J’aime ce mec, mais il est passé de sous-coté à surcoté tellement vite
LMAOOOO https://t.co/ogwINqqZsY pic.twitter.com/K3Qhopxtbx
— HoodieBev (@HoodieBev) December 21, 2023
Tyrese Haliburton is 5 overalls higher than Anthony Edwards LMAO https://t.co/N4T3peRr70
— ✈ (@JJETSFAN) December 21, 2023
Tyrese Haliburton a 5 points de plus qu’Anthony Edwards sur sa note MDR
Très fort depuis le début de saison, Tyrese Haliburton est désormais l’un des meilleurs joueurs sur NBA 2K24. Le problème, c’est que ce gain de note arrive à un moment plus compliqué pour lui, puisqu’il ne tourne qu’à 15 points de moyenne depuis la fin du IST… Pour les fans en tout cas, cela ne justifie pas sa place dans la hiérarchie numérique.
NBA 2K n’est qu’un jeu vidéo, mais les fans de basket le prennent toujours très au sérieux. La preuve avec cette petite polémique Tyrese Haliburton, qui n’a absolument rien demandé. Parce que sa note a été augmentée, il est désormais qualifié de surcoté.