Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Le nom de Shaquille O’Neal a été très présent dans l’actualité cette semaine. En effet, sa place dans l’histoire de la ligue a été remise en cause, et il n’a pas accepté cela. Il vient donc de régler ses comptes avec vigueur dans son podcast.
Cette semaine a été plutôt agitée pour Shaquille O’Neal, qui s’est retrouvé au coeur de nombreux débats. Déjà, il a affirmé que Stephen Curry méritait une place dans les sommets de la hiérarchie all-time, ce qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes. Et suite à cette déclaration, il a été sérieusement pris pour cible par « Mad Dog » Russo sur le plateau d’ESPN :
Shaquille O’Neal est quoi, le 5ème meilleur pivot de l’histoire de la NBA ? Je peux vous citer ceux qui sont devant lui. Kareem Abdul-Jabbar, Wilt Chamberlain… Hakeem Olajuwon est meilleur, il l’a battu en Finales en 1995. Dans aucun monde Shaquille O’Neal n’était un meilleur joueur que Hakeem. Et je vais vous dire, il n’était pas meilleur que Moses Malone.
Shaquille O’Neal cash sur sa place all-time
Moses Malone est un triple MVP qui régnait en même temps que Larry Bird et Magic Johnson, il est un champion NBA et peut-être le meilleur rebondeur de l’histoire, il est clairement une immense légende de ce sport. Mais pour Shaquille O’Neal, qui vient de s’exprimer dans son podcast, c’est une hérésie de placer autant de pivots avant lui.
Je suis le pivot le plus dominant de l’histoire de la ligue et je ne veux plus jamais entendre ces noms devant moi. Pour moi je suis le 3ème meilleur pivot all-time. J’ai dépassé Hakeem Olajuwon. Il m’a battu en Finales mais j’ai pris ma revanche. J’ai dépassé Moses Malone 6 ans avant ma retraite. Personnellement je me mets comme n°3.
Pour Shaquille O’Neal, la comparaison avec Hakeem Olajuwon et Moses Malone ne tient pas, il s’estime largement au-dessus. Pour lui, hormis Kareem Abdul-Jabbar et Bill Russell, personne ne mérite d’être placé devant dans la hiérarchie all-time. Un avis tranché qui perturbe les fans, puisqu’il semble revenir sur sa position un peu trop fréquemment.
Shaq changes his mind every other week. Most days he says Hakeem is better.
— Per Sources (@PerSources) December 22, 2023
Shaq change d’avis toutes les semaines. La plupart du temps il dit que Hakeem était meilleur.
Shaquille O’Neal n’a pas accepté le manque de respect du journaliste d’ESPN, il a tenu à rétablir sa vérité. Il se voit comme le 3ème meilleur pivot de l’histoire, et il a le palmarès pour appuyer son propos.