Par Mathieu S. | Rédacteur sport
En déplacement à Chicago ce jeudi soir, les Spurs ont encore perdu malgré le retour de Victor Wembanyama. Le Français a été limité en minutes, mais surtout complètement oublié par ses coéquipiers à de multiples reprises. Les fans ne comprennent pas… ni les commentateurs de l’équipe adverse.
De retour sur les terrains après une alerte à la cheville, Victor Wembanyama n’a joué « que » 22 minutes ce jeudi soir contre les Bulls. Cela explique en partie ses 7 points, 5 rebonds, 5 passes et 3 contres, le tout avec seulement 8 tirs tentés. Le Français n’a pas cherché à forcer le jeu et pourtant, 5 joueurs ont terminé avec au moins 8 shoots de leur côté. Et ça dérange.
WHAT A PASS WEMBY 🔥🔥 pic.twitter.com/K6FSTwbS7x
— Bala 💫 (@BalaPattySZN) December 22, 2023
Wembanyama snobé par ses propres coéquipiers
Même si Wemby ne cherche pas à forcer les tirs, le Français fait le nécessaire pour tenter de se démarquer. Il effectue les bons moves et se retrouve souvent seul, ou avec un avantage de taille dans la raquette pour marquer. Problème ? Ses coéquipiers ne le voient pas, ou refusent de passer le ballon. On a eu le droit à plein d’exemples face à Chicago, au point où même les commentateurs adverses n’en reviennent pas.
even the BULLS announcers are fed up LMAO please listen to this pic.twitter.com/M7UevPqQNb
— Bala 💫 (@BalaPattySZN) December 22, 2023
« Comment est-ce que tu manques un mec de 2m24 ? »
Watch Wembanyama and the ball handler this play with a straight face I dare you LMAOOOO pic.twitter.com/y4L7r31OcD
— Spurs Legacy (@spurs_four) December 22, 2023
Only 8 shots is criminal.
— Get Wemby HELP (@KingLuffy412) December 22, 2023
Que 8 tirs c’est criminel
Wembanyama est le premier choix de la draft 2023, et il y a une raison à cela. La priorité des Spurs devrait être de mettre en confiance le joueur, surtout quand il fait les efforts, mais ses coéquipiers n’arrivent toujours pas à le trouver quand il est disponible. Reste à savoir si le Français va s’exprimer sur ce problème en interne. Pour l’heure, les critiques sur les réseaux sociaux sont innombrables.
8 tirs et encore souvent snobé par ses propres partenaires : Victor Wembanyama a toutes les raisons d’être frustré après ce match. Les Spurs n’y arrivent pas et les défaites recommencent à s’empiler. Quelque chose doit changer à San Antonio.