Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Vainqueurs ces dernières heures à Portland, les Wizards de Jordan Poole devront enchainer dès ce vendredi sur le parquet des Warriors. Une rencontre spéciale pour l’arrière, qui a offert une sortie étonnante avant d’affronter ses anciens coéquipiers.
À défaut d’avoir su faire preuve de régularité, il devrait se contenter volontiers de la victoire. Alors qu’il sortait d’une belle performance individuelle face aux Kings (28 points, 10/18 au tir, 8/13 à 3 points), Jordan Poole a une nouvelle fois fait preuve de maladresse contre Portland, ce jeudi. Simplement auteur de 13 points (4/13 au tir, 0/4 de loin), il n’a malgré tout pas empêché son équipe de s’imposer (118-117).
Un succès bienvenu pour les Wizards dans ce road-trip périlleux à l’Ouest, qui les verra dans les prochaines heures défier les Warriors. Les regards devraient dès lors se braquer sur le jeune arrière, qui a quitté Golden State l’été dernier après quatre saisons passées sur place. Et tandis que Steve Kerr a déjà eu l’occasion de saluer son apport au sein de la franchise californienne, lui ne s’était pas encore exprimé sur le sujet.
Jordan Poole interpelle avec ses paroles sur les Warriors
Bien loin du niveau qui avait fait de lui une star en devenir aux Warriors, Poole pourrait dès lors voir d’un bon œil le fait de retourner sur le parquet où il a signé la plupart des exploits de sa carrière. D’ici là, il a récemment été invité à résumer son passage dans la Baie auprès de Anthony Slater et The Athletic, et s’est fendu de propos pour le moins… intrigants sur ses anciens partenaires chez les Dubs :
Une période couronnée de succès. J’ai beaucoup appris. Je ne pouvais pas demander beaucoup plus que ça. J’ai remporté un titre. J’a joué avec Loon. Avec certains des meilleurs joueurs de tous les temps. Avec (Andrew Wiggins). J’ai rencontré des gars super. Le staff est bon. C’était une expérience cool. C’était génial d’accomplir quelque chose que vous avez toujours visé toute votre vie.
S’il cite explicitement Kevon Looney et Andrew Wiggins, JP3 n’en a pas fait autant vis-à-vis de Steph Curry, Klay Thompson ou encore Draymond Green. Et même s’il ne fait aucun doute que les « meilleurs joueurs » qu’il évoque les désigne, le fait qu’il ne s’attarde pas davantage sur eux pouvait surprendre. D’autant plus après avoir mis davantage à l’honneur un joueur de l’ombre comme Looney. Steve Kerr a cependant offert une piste d’explication en conférence de presse :
Je suis sûr que les retrouvailles de ce vendredi vont être remplies d’émotions pour lui. Il a de très bons amis dans notre équipe. Lui, Wiggs et Loon étaient inséparables. Et ça fait partie des choses difficiles en NBA. Vous apprenez à connaitre des gars, ils deviennent votre famille et au final, le business finit par vous séparer.
Plus qu’une attaque dissimulée envers les principales stars des Warriors, Jordan Poole aurait mis en avant Kevon Looney et Andrew Wiggins car ils représentaient ses principaux amis dans la franchise. Amis qu’il retrouvera donc avec plaisir ce vendredi.