Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis de longs mois désormais, la rumeur d’un combat entre Cédric Doumbé et Baki affole les réseaux sociaux. Et ce jeudi, salement piégés par un internaute, les deux protagonistes ont échangé quelques mots à ce sujet.
C’est l’une des grandes tendances des derniers mois sur les réseaux sociaux : les comptes parodiques d’information. Ces pages prennent l’apparence d’une autre, changent une petite lettre dans le « @ » et s’amusent à créer des faux buzz. Par exemple, le prodige du MMA français Baysangur Chamsoudinov a été le sujet d’une fausse rumeur par ce biais.
🚨
— ARES Fighting Championship (@arras_fighting) December 21, 2023
An huge congrats the our former fighter, Baysangur Chamsoudinov for his signing in @PFLMMA 👏
He will fight in the PFL Paris card in May 2024. pic.twitter.com/Rscp41YqiG
Grosses félicitations à notre ancien combattant Baysangur Chamsoudinov pour sa signature au PFL 👏 Il combattra sur la carte de Paris en mai 2024.
Cédric Doumbé et Baki piégés par un troll !
De nombreux internautes se sont fait avoir par cette fausse annonce, preuve qu’elle était bien faite. Mais un combattant professionnel comme Cédric Doumbé, qui est en plus une star du PFL, n’aurait pas pu tomber dans le panneau n’est-ce pas ? Et bien si, puisqu’il a immédiatement provoqué Baki sur son compte Twitter en lui promettant notamment une bonne nuit de sommeil dans la cage. Ce dernier a également réagi.
J’aurais tout fait pour te préserver mon Frère… maintenant tu ne me laisses plus le choix … 🛏️ https://t.co/gOBuKr589l pic.twitter.com/m80VOPth9n
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) December 21, 2023
Fallait pas lire comme ça mon frere… pic.twitter.com/KrVkh2qVtb
— Baki Hanma (@BaysangurHanma) December 21, 2023
D’un gros troll est né cette interaction lunaire et hilarante entre Cédric Doumbé et Baki. Le premier pensait qu’il aurait enfin la chance d’en découdre avec son rival dans la cage connectée du PFL, et le second a remis en question la compréhension écrite de « The Best ». Ils sont aussi bons sur les réseaux que dans la cage, et c’est pour ça qu’ils sont populaires !
Non, Baysangur Chamsoudinov ne s’est pas engagé avec le PFL, du moins pas encore. Les fans devront donc attendre encore s’ils veulent voir le combat d’anthologie contre Cédric Doumbé… Que les dirigeants sortent le chéquier !