Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Après un quart de la saison, Victor Wembanyama et Chet Holmgren ont clairement distancé la concurrence dans la course au Rookie de l’Année. Le dernier ranking de la NBA a d’ailleurs beaucoup fait parler de lui, mais pas que pour de bonnes raisons malheureusement… et le Français comme la ligue ont eu le droit à quelques critiques.
C’était pratiquement attendu avant le début de saison, et Victor Wembanyama et Chet Holmgren nous en fournissent la preuve depuis : le trophée du ROY devrait se jouer entre eux en 2023-24. La question est donc de savoir qui du pivot des Spurs et celui du Thunder sera élu meilleur débutant de l’année. Pour le moment, il semblerait que la NBA donne l’avantage au first pick de la dernière draft, à en juger par son classement.
https://t.co/wWGNmWnCY9’s updated rookie ladder:
— NBACentral (@TheDunkCentral) December 20, 2023
1. Victor Wembanyama
2. Chet Holmgren
3. Jaime Jaquez Jr.
4. Brandon Miller
5. Ausar Thompson
6. Dereck Lively II
7. Keyonte George
8. Bilal Coulibaly
9. Brandin Podziemski
10. Toumani Camara
Les fans furieux de voir Wemby devant Holmgren dans la course au ROY
Hormis en termes d’adresse et de victoires, Wemby devance son rival dans toutes les catégories statistiques, ce qui explique ce résultat. Pour autant, tous sont loin d’être d’accord avec la situation présente et nombreux sont d’ailleurs ceux à militer pour que Holmgren soit n°1 au classement. Certains vont même jusqu’à affirmer que la grande ligue ferait tout pour que ce soit le Tricolore qui soit récompensé :
This so Wemby propaganda. Chet has been better
— PlaybyPlayBark (@playbyplaybark) December 20, 2023
C’est tellement de la propagande pour Wemby. Chet est meilleur pour le moment
Chet > Wemby. But NBA is not ready for that conversation yet 🤣
— JBond (@jbondwagon) December 20, 2023
Chet est meilleur que Wemby, mais la NBA n’est pas encore prête pour cette conversation 🤣
What did Wendy do to overtake Chet 🤦🏾♂️
— Bearded X (@Gunnerboyyyy) December 20, 2023
Qu’est-ce que Wemby a fait pour dépasser Chet 🤦🏾♂️.
Une chose est sûre, la bataille entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren fera rage jusqu’au bout de la saison régulière. On rappelle toutefois que le nombre de victoires importe historiquement peu dans la course au Rookie de l’Année et cet argument ne devrait donc pas jouer en faveur du pivot du Thunder. N’en déplaise à ses supporters…