Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
C’est une nouvelle désillusion pour les Lakers qui se sont inclinés (108-124) lors d’un match contre les Bulls qui semblait pourtant à leur portée, leurs adversaires étant privés de Zach LaVine. Malheureusement, ça n’a pas suffi… et Magic Johnson n’a pas pu s’empêcher d’exprimer sa colère après le coup de sifflet final.
Décidément, le retour en saison régulière ne sourit pas aux Lakers. Auraient-ils laissé toutes leurs forces lors de la victoire au In-Season Tournament ? Car depuis ce triomphe, un seul succès a été enregistré par les Californiens, face aux Spurs derniers de l’Ouest. Ce qui fait donc un total de quatre défaites dont trois d’affilée en l’espace de 5 matchs, avec un dernier échec qui a eu lieu face aux Bulls ce mercredi (108-124).
Les hommes de Darvin Ham étaient pourtant annoncés comme favoris sur papier avant la rencontre, mais la réalité du terrain fut tout autre. Manquant cruellement d’efficacité en attaque et de solidarité en défense, les Purple & Gold semblent être retombés dans leurs travers du début de la saison. Ceci entraînant la frustration de Magic Johnson, qui a lâché un commentaire cinglant sur ses réseaux sociaux :
Magic Johnson furieux contre la défense des Lakers
Defense did not show up tonight in the 124-108 Lakers loss to the Chicago Bulls without Zach Levine. This is definitely a bad loss for my Lakers.
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) December 21, 2023
Ce n’est pas un bon match défensif qu’ont délivré les Lakers ce soir lors de cette défaite 124-108 face aux Chicago Bulls sans Zach Levine. C’est clairement une très mauvaise défaite pour mes Lakers.
Malgré un LeBron James en quasi triple-double avec 25 points, 10 rebonds et 9 passes, les dégâts infligés par les Bulls lors de ce match ont été fatals pour les Lakers. Trop seul à se montrer performant, le King n’a pas pu empêcher la déroute de son équipe. Tout cela est symptomatique de leurs récentes difficultés dans leur moitié de terrain, car ces derniers ne disposent ainsi que de la 15e meilleure défense de la ligue.
Durant cette dernière rencontre, leurs adversaires ont en effet été en mesure de réussir plus de 52% de leurs tirs à trois points, au grand désarroi de Magic Johnson. Pourtant, l’ancien meneur et dirigeant d ela franchise californienne s’était montré davantage indulgent, plus tôt dans la saison. Il semblerait donc qu’il ait désormais tendance à perdre patience, à l’image de nombreux internautes qui réclament du changement.
Magic, tell Pelinka to fire Darvin Ham
— Blake (@BatSpy) December 21, 2023
Magic, dis à Rob Pelinka de virer Darvin Ham
C’est une nouvelle défaite cuisante que les Lakers ont subit face aux Bulls ce mercredi. Il devient de fait concevable de parler d’une crise sur les derniers matchs… Quoiqu’il en soit, la prestation défensive montrée par les Californiens a eu le don d’agacer Magic Johnson, ainsi que certains fans.