Par Mathieu S. | Rédacteur sport
En déplacement à Philadelphie, les Wolves n’ont pas réussi à dominer les 76ers dans ce choc entre deux cadors. La faute notamment à un Joel Embiid en feu. Néanmoins, certains supporters sont agacés par la façon dont il est arbitré.
Toujours leaders à l’Ouest, les Wolves n’ont pas respecté leur statut ce mercredi en s’inclinant contre les 76ers, sur le score de 113-127. Malgré les 27 points d’Anthony Edwards, les hommes de Chris Finch n’ont pas trouvé la solution pour freiner Joel Embiid, auteur de 51 points à 17/18 aux lancers francs. L’arbitrage a justement fait parler.
L’arbitrage sur Joel Embiid fait polémique
Si Embiid a globalement dominé son duel face à Gobert, le pivot est certainement encore plus doué que James Harden pour obtenir des fautes. Mais quelques actions ont fait polémique du côté des supporters, mécontents d’un arbitrage trop clément avec le MVP. Il faut reconnaître que certains coups de sifflet sont parfois assez généreux avec le Camerounais.
10 minutes into the game:
— BrickMuse (@BrickMuse) December 21, 2023
2 fouls on Gobert
2 fouls on KAT
on calls like this: pic.twitter.com/WR8FCQSf7i
10 minutes dans le match : 2 fautes sur Gobert, 2 fautes sur KAT, avec des sifflets comme celui-là :
Joel Embiid baits Gobert into his 3rd foul pic.twitter.com/6hi3NlgAJz
— There’s no way (@BenSimmons_Muse) December 21, 2023
Joel Embiid trompe Gobert pour sa troisième faute
In the first quarter alone, Joel Embiid drew two fouls on Gobert, two fouls on Towns, and two fouls on Naz Reid
— Brett Usher (@UsherNBA) December 21, 2023
Sur le premier quart-temps seul, Joel Embiid a obtenu deux fautes sur Gobert, deux fautes sur Towns, deux fautes sur Naz Reid.
disgusting basketball to watch
— kakoto (@kakoto13) December 21, 2023
Immonde basket à regarder
Cela fait beaucoup, surtout quand la plupart des fautes sont très contestables. Est-ce que la NBA doit agir pour empêcher de tels coups de sifflet ? Probablement si on demande aux autres franchises. Difficile de bien défendre pour Gobert et compagnie dans ces conditions.
Joel Embiid a dominé les Wolves ce mercredi soir, avec l’aide manifestement de l’arbitrage. Les supporters sont en colère et réclament du changement pour éviter de telles fautes à l’avenir. Rudy Gobert ne s’en plaindra pas.