Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Statistiquement, Zion Williamson reste un joueur largement au-dessus de la moyenne en NBA. Mais avec son talent et son potentiel, ses dirigeants et ses fans sont en droit d’en attendre plus de lui. La dernière update sur son contrat pourrait le motiver… ou le pousser vers la porte.
Zion Williamson devait être le successeur de LeBron James en NBA, il devait être le joueur qui fait s’arrêter le monde à chaque fois qu’il pose un pied sur le terrain… Malheureusement, alors que l’intérieur des Pelicans n’est que dans sa 5ème saison au plus haut niveau, il a déjà perdu toute sa hype ou presque. Quand il fait parler de lui aujourd’hui, c’est soit pour son poids, soit pour ses aventures sentimentales lunaires.
Et c’est une chose que ses dirigeants pourraient avoir du mal à tolérer plus longtemps. Parce qu’ils avaient senti le coup venir, ils ont inclu une clause assez incroyable dans la prolongation signée par le n°1 de Draft à l’été 2022. Comme l’explique Mike Vorkunov de The Athletic,le contrat de Zion Williamson est désormais bien différent et pourrait bouleverser son avenir :
Le contrat de Zion Williamson plus garanti !
D’après son contrat, qui a été vu par The Athletic, les trois dernières années de contrat de Zion Williamson ne sont plus garanties chez les Pelicans. En manquant plus de 22 matchs la saison passée, son salaire entre 2025 et 2028 est passé de garanti à optionnel. Cela signifie que les Pelicans peuvent le couper après la saison 2024/2025 sans la moindre répercussion.
À la fin de la saison prochaine, Zion Williamson pourra être coupé par les Pelicans sans la moindre conséquence financière… Un cas extrême qui n’arrivera sans doute pas, mais c’est la preuve que sa position est fragilisée en Louisiane. Ce qui est plus probable, c’est qu’il sera échangé s’il ne retrouve pas sa meilleure forme. C’est en tout cas ce qu’attendent les fans :
He’ll most likely be traded. Doesn’t seem happy in New Orleans
— Anthony Aloye O (@Anthony_Aloye_O) December 21, 2023
Il va sans doute se faire échanger. Il n’a pas l’air heureux à la Nouvelle-Orléans.
Waste of hype and potential
— RJ Trader (@rj_trading1) December 21, 2023
Il a gâché sa hype et son potentiel.
Zion Williamson devait être la prochaine grande superstar de NBA, mais quelques années plus tard, le voici en position de se faire couper par les Pelicans. Sa position est plus fragile que jamais en Louisiane.