NBA – Avant la deadline, les deux joueurs que les Spurs pourraient virer !

Gregg Popovich et Victor Wembanyama en interview pour les Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Au vu de la crise actuelle et de la trade deadline qui approche à grands pas, les rumeurs de transfert prolifèrent du côté des Spurs. Ainsi, deux noms de vétérans sont ressortis, puisqu’ils risquent de plier bagage très prochainement.

Publicité

En pleine galère, le doute plane autour des Spurs et des questions taraudent l’esprit des dirigeants comme celui des fans de la franchise. Isolés à la dernière place de la conférence Ouest avec un bilan de 4 victoires et 22 défaites, les hommes de Gregg Popovich ne montrent pas vraiment de signes encourageants de progression, et ce malgré l’arrivée de Victor Wembanyama.

La date limite des transferts, le 8 février 2024, s’approchant à grands pas, les rumeurs circulent à vive allure depuis quelque temps. Même si le Français donne satisfaction en enchaînant les records, l’alchimie avec le reste de l’effectif n’est que difficilement perceptible sur le terrain. Par conséquent, plusieurs joueurs sont grandement pressentis pour quitter l’équipe aux 5 titres NBA.

Publicité

Un transfert de deux joueurs des Spurs en vue ?

L’écurie texane est la plus jeune de la ligue avec 23.5 ans de moyenne, mais toutefois, certains joueurs plus âgés sont encore là pour épauler leurs coéquipiers moins expérimentés. Mais est-il nécessaire pour la franchise de garder ces éléments avec plus d’ancienneté ? C’est une question qui a été sérieusement posée par les spécialistes d’ESPN :



Quelle est l’importance des vétérans Doug McDermott et Cedi Osman en termes de prise d’habitude et de développement professionnel pour les jeunes de l’effectif ? Si les Spurs les transfèrent, quel sera l’impact sur l’évolution mentale des jeunes joueurs ? Que pourraient leur apporter les 40 millions de dollars de cap l’été prochain ? Les Spurs ont-ils envie de procéder à des changements avant la trade deadline ?

Publicité

Sinon, sont-ils à l’aise pour prendre maintenant des décisions qui, à l’avenir, pourraient leur faire atteindre ce plafond financier ? Qu’avons-nous appris sur les éléments les plus en adéquation avec Victor Wembanyama au cours de la première moitié de sa saison rookie ? Est-il meilleur à côté d’un autre grand joueur, ou San Antonio le préfère-t-il au poste 5 ?

En se séparant de Doug McDermott, 31 ans, et de Cedi Osman, 28 ans, les Texans pourraient effectivement prendre des risques au niveau de l’accompagnement des jeunes. En revanche, ils pourraient recevoir du talent nécessaire en retour. Alors décideront-ils de garder leurs deux joueurs au passif plus important, ou iront-ils chercher l’élément clé manquant à un épanouissement total de Wemby ?

Publicité

Les questions sont multiples concernant les Spurs étant donné les difficultés qu’ils rencontrent. Le casse-tête est de taille pour les dirigeants texans, et avec tous ces calculs effectués par ces derniers, Cedi Osman et Doug McDermott pourraient bien faire leurs valises.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Transferts & rumeurs Victor Wembanyama

Les dernières actus