Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Envoyé depuis quelques semaines aux Lakers dans les rumeurs, Zach LaVine n’a pas pris part à l’affiche entre les Angelinos et les Bulls, ce mercredi. Il était malgré tout présent au United Center… et a offert des images notables avec LeBron James.
À l’heure actuelle, le recruter ne ferait que peu de sens. Blessé au pied droit depuis début décembre, Zach LaVine ne devrait pas effectuer son retour sur les terrains avant l’année 2024. C’est donc en tant que simple spectateur qu’il a vécu la rencontre de ce mercredi entre les Bulls et les Lakers, brillamment remportée par son équipe (124-108) et qui s’inscrivait dans un contexte plus que particulier pour lui.
L’accolade virale entre LeBron James et Zach LaVine
S’il ne fait plus parler de lui pour ses performances depuis quelques semaines, LaVine continue d’animer les discussions par le biais… de son avenir. Annoncé sur le départ de Chicago, l’ailier star se trouverait notamment sur le radar des Lakers. Les contours d’un trade commenceraient même à se dessiner. Il n’en fallait donc pas plus pour que son étreinte avec LeBron James fasse le tour des réseaux sociaux :
LeBron catching up with Alex Caruso, DeMar DeRozan, Nic Vucevic and Zach LaVine postgame pic.twitter.com/9zgy9jJuCm
— Jovan Buha (@jovanbuha) December 21, 2023
Si LeBron a pris le temps de saluer avec le sourire bon nombre de joueurs des Bulls à l’issue de la rencontre, c’est tout particulièrement son échange avec le double All-Star qui a retenu l’attention. Les internautes connaissent en effet l’influence que peut avoir le King dans les décisions de sa franchise, et pensent dès lors que cette séquence pourrait traduire une volonté de sa part d’accueillir ZLV à Los Angeles :
Negotiations have begun.
— Coco (@marcomanipon) December 21, 2023
Les négociations ont commencé.
Already making chemistry with his new teammate Zach Lavine!
— enjae (@enjae204) December 21, 2023
Il développe déjà son alchimie avec son nouveau coéquipier Zach LaVine !
Principal animateur du marché et cible déclarée des Lakers, Zach LaVine s’est montré très complice avec LeBron James ces dernières heures. Une scène suffisante pour que certains fans y voient les prémisses d’une future réunion chez les Purple & Gold.