Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Héroïque au sortir de sa suspension de 25 matchs, Ja Morant a rappelé à l’ensemble des fans de NBA qu’il faisait partie des meilleurs joueurs de la ligue. Un comeback tonitruant qui a encouragé Derrick Rose à mettre les choses au clair sur son coéquipier.
Soir après soir, elle nous rappelle pourquoi « Where Amazing Happens » constitue son slogan. La NBA offre régulièrement des histoires incroyables, à l’image de celle vécue par Ja Morant ce mardi. De retour sur les parquets après avoir purgé ses 25 matchs de suspension, le meneur a non seulement livré une ligne de stats des plus solides (34 points, 6 rebonds, 8 passes), mais a surtout offert la victoire à son équipe :
34 points.
— NBA (@NBA) December 20, 2023
24-point comeback.
1 #TissotBuzzerBeater.
12 had a SPECIAL night.@JaMorant x @memgrizz pic.twitter.com/bcZ3P2k8YU
Derrick Rose dithyrambique au sujet de Ja Morant
Au vu des affreux résultats des Grizzlies en son absence, Morant devait sérieusement ronger son frein en attendant de pouvoir de nouveau les aider. Son impatience s’est en tout cas ressentie sur le parquet des Pelicans, où il a rappelé à tout le monde que son talent n’avait que peu d’égal dans la ligue. Reste à savoir si celui-ci finira par reprendre le dessus sur ses soucis comportementaux, qui lui ont causé bien du tort.
Car oui, si elle n’a plus à prouver quoi que ce soit sur le plan sportif, la star de Memphis se doit de redorer son blason suite aux divers scandales dans laquelle elle s’est engouffrée ces derniers mois. Sa réputation en a en effet pris un coup et reste très négative aux yeux de certains. Afin de parer à cela, Derrick Rose est donc venu dresser un portrait des plus élogieux à son sujet au micro d’ESPN :
C’est un vrai bosseur. Je le sais. Je suis fier de lui, très fier de lui. Il ne se plaint jamais. Il arrive bien avant l’entrainement et reste à la salle une fois que la séance est terminée. Il fait tout ce que l’équipe lui demande et je suis simplement heureux qu’il se comporte comme ça. Ça se voit qu’il a créé sa propre bulle. Personne n’a entendu dire quoi que ce soit sur lui dernièrement, et c’est une bonne chose.
Arrivé l’été dernier chez les Grizz’, D-Rose y a emprunté le rôle de vétéran appelé à cadrer le jeune effectif de la franchise. Et pour l’heure, il semblerait que Ja lui ait laissé une excellente impression. Que ce soit concernant son éthique de travail, ou bien sa discrétion durant sa mise à l’écart des parquets. Lui et les fans de la franchise n’ont désormais plus qu’à espérer que les choses se poursuivront de la sorte.
Sur ses quelques semaines passées à Memphis, Derrick Rose n’a noté que du positif au sujet de Ja Morant. Ce dernier semble avoir appris de ses erreurs et fait office de leader et coéquipier modèle. Un présage forcément encourageant pour les Grizzlies.