Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Bien qu’ils soient sur une série de trois victoires de rang, il serait encore trop tôt pour affirmer que les Warriors sont sortis de la crise. Cette équipe est en effet attendue au tournant par la majorité des observateurs, surtout après la suspension de Draymond Green. Ainsi, Stephen Curry a récemment tenu à réagir quant à cette situation.
La saison avait bien débuté pour les Warriors avec 5 victoires en 6 matchs. Ces derniers répondaient jusque là aux attentes de nombreux analystes, mais les péripéties qui s’en sont suivies n’ont pas été à l’avantage des champions 2022. Entre le marasme du dossier de prolongation de Klay Thompson, l’actuelle suspension de Draymond Green et la méforme d’Andrew Wiggins, tout semble aujourd’hui compliqué.
De plus, avec un bilan de 13 victoires pour 14 défaites, les Dubs sont relégués à la 11ème place de la conférence Ouest. Un classement qui les éloigne forcément de ce que à quoi les fans étaient habitués de la part de cette équipe considérée comme une dynastie il y a encore quelques années. Comme presque toujours, la barre fixée par les observateurs est haute, mais les Californiens sauront-ils sortir de cette situation ?
Le coup de gueule de Stephen Curry
Depuis l’entame de la saison, Steph Curry est pratiquement la seule star de son équipe à être restée fidèle à ses standards avec 28.2 points à 46.4% au tir et 41.6% à trois points. Le Chef tente tant bien que mal de maintenir le navire à flot. Malgré tout, les critiques continuent à s’abattre sur l’effectif. Par conséquent, le double MVP a livré le fond de sa pensée après leur victoire de ce mardi face aux Celtics (132-126).
C’est comme ça depuis des années, avant même qu’on ait remporté le titre en 2022. Ils trouvent toujours quelque chose à redire et c’est parce qu’ils attendent de nous qu’on gagne tout le temps. Il faut donc prendre chaque commentaire avec des pincettes. Et en ce qui me concerne, je pense que je dois simplement faire comme ce que j’ai dit lorsque ont affrontait les Clippers, c’est-à-dire essayer de trouver un moyen de gagner les matchs les uns après les autres.
Lors de cette rencontre contre Boston, le Splash Bro s’était montré impérial avec une prestation à 33 unités et surtout, un shoot à trois points victorieux dans les derniers moments de la prolongation. Grâce à lui, les Warriors ont pu obtenir leur troisième victoire d’affilée. Toutefois, la probabilité de les voir soulever le trophée Larry O’Brien au mois de juin prochain reste encore faible au vu de leur classement.
Cela étant dit, le visage affiché par les Dubs lors des dernières rencontres est encourageant. Le quadruple champion aurait-il trouvé la solution au problème qu’il avait oralement exposé à Los Angeles ? Dans tous les cas, beaucoup de choses pourraient changer durant la deuxième partie de le saison, ne serait-ce qu’en raison des nombreuses rumeurs de transfert qui circulent depuis plusieurs semaines.
La saison ne se déroule pas comme escompté pour les Warriors, qui étaient pressentis par beaucoup pour remporter le titre NBA. Ainsi, Stephen Curry a tenu à rappeler qu’il sera important pour eux de ne pas se fier aux attentes, mais de se concentrer sur leur progression à chaque match.