Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Absent contre les Bucks plus tôt dans la semaine, Victor Wembanyama espère revenir rapidement sur les parquets pour aider les siens dans cette période délicate. Avant un affrontement face aux Bulls, on a justement eu droit à des nouvelles.
Frustré de rester sur le banc sans rien faire, Victor Wembanyama n’a pas bien vécu la défaite face aux Bucks cette semaine. Le Français voulait évidemment aider ses coéquipiers à gagner, mais aussi se frotter pour la première fois à Giannis Antetokounmpo. Il aura l’occasion de le faire début janvier lors d’un second match, à condition qu’il soit remis de sa blessure.
Retour en vue pour Wembanyama ?
Gêné par sa cheville, Wemby est logiquement préservé par les Spurs. La franchise ne veut prendre aucun risque avec la santé du joueur, quitte à le mettre de côté plusieurs jours afin qu’il évite un nouveau pépin physique. La bonne nouvelle ? Wembanyama figure dans le dernier rapport de blessures, mais il est annoncé comme « probable » pour ce match face à Chicago jeudi soir.
Victor Wembanyama (ankle soreness) & Keldon Johnson (low back tightness) are PROBABLE for Thursdays game. #PorVida pic.twitter.com/yeJFEXrSeB
— Ty Jäger (@TheTyJager) December 20, 2023
Victor Wembanyama (douleurs à la cheville) et Keldon Johnson (douleurs en bas du dos) sont probables pour le match de jeudi.
Spurs have upgraded Victor Wembanyama to probable after he sat out last night’s loss at Milwaukee with a sore right ankle.
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) December 20, 2023
Keldon Johnson is also probable with lower back tightness.
Les Spurs ont placé Victor Wembanyama au rang de probable après son absence hier soir dans la défaite contre Milwaukee à cause de douleurs à la cheville droite.
Comme Gregg Popovich l’avait plus ou moins confirmé aux médias, la blessure de Wembanyama était du court terme. Rien de très grave à signaler, même si on ne sait jamais comment un joueur de 2m24 peut réagir à de tels pépins physiques. L’ancien des Mets va mieux et c’est le plus important pour les Spurs, qui espèrent prendre le dessus sur des Bulls en confiance. Ils ont battu les Lakers ce mercredi avec un score de 124-108 et retrouvent des couleurs sans Zach LaVine.
Victor Wembanyama devrait bel et bien être de retour ce jeudi soir pour tenter de prendre le meilleur sur les Bulls. Sa participation n’est pas encore certaine, mais « probable » est une excellente nouvelle pour les supporters.