UFC – Un prodige balance sur Georges St-Pierre « Pendant 5 minutes, il m’a…

La légende de l'UFC Georges St-Pierre
@georgesstpierre

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Quand on pense aux champions les plus dominants de l’histoire, Khabib Nurmagomedov et Jon Jones viennent immédiatement en tête. Mais Georges St-Pierre aussi mérite d’être dans cette conversation, la preuve avec ce témoignage d’un prodige belge.

Publicité

Le MMA français se porte bien et l’avenir s’annonce encore plus radieux que le présent. D’ici la fin de l’année prochaine, pas moins de 3 tricolores pourraient détenir une ceinture dans la plus grande organisation de la planète. Ciryl Gane, Benoît Saint-Denis et Manon Fiorot pourraient effectivement tous avoir une chance d’atteindre les sommets, à eux de répondre présent.

Et ce n’est pas tout, puisque Cédric Doumbé continuera sa montée en puissance du côté du PFL, alors que son rival Baki pourrait devenir l’agent libre le plus convoité du marché s’il parvient à décrocher un titre à ARES. Si on ajoute à cela le duel tant attendu entre GregMMA et IbraTV sur la scène nationale, on obtient une discipline captivante et en pleine expansion.

Publicité

Patrick Habirora cash sur GSP

Mais la France n’est pas le seul pays qui progresse, puisque nos voisins belges ont aussi quelques grosses pépites à suivre. Le combattant le plus prometteur s’appelle Patrick Habirora, il a 22 ans et est champion du monde amateur. Des résultats qui s’expliquent peut-être par sa proximité avec la légende Georges St-Pierre. Il raconte pour nos confrères de La Sueur :



Georges St-Pierre c’est comme mon tonton. Je l’appelle même « Tonton Georges ». On échange beaucoup. Il a commencé à me coacher, il prenait 2 heures de son temps pour me faire des séances privées. Quand on s’est rencontrés dans la cage moi j’étais à fond. Je me suis dit dans ma tête que j’étais là pour faire la guerre. Il y avait Arnold Allen de l’UFC et on a fait la guerre ! Olivier Aubin-Mercier pareil, la guerre !

Publicité

Quand j’ai tourné avec GSP, je lui ai fait la guerre. Je me disais que j’allais gagner même. Il m’a lavé. Franchement avec Georges St-Pierre j’ai fait la serpillère pendant 5 minutes. Je l’ai vu rouler avec tout le monde à la salle, il bat tout le monde. Pendant 40 minutes il lutte comme un camion et personne n’arrive à le battre. C’est très impressionnant. Et ça fait trop plaisir qu’il me suive en m’envoie des messages.

Patrick Habirora a la chance de s’entrainer avec une légende comme Georges St-Pierre et d’apprendre le métier avec un homme qui a tout remporté dans sa carrière. Une opportunité pour le jeune Belge de progresser, mais aussi de jauger l’écart qui le sépare du plus haut niveau mondial. Pour espérer atteindre les sommets dans le monde pro, il va devoir prendre le dessus sur le potentiel GOAT de 42 ans !

Publicité

Avec son talent et un mentor comme Georges St-Pierre, Patrick Habirora pourrait bien s’imposer comme un très grand prospect dans le monde du MMA. S’il réussit à faire aux autres ce que l’ancien champion UFC lui a fait, il sera intenable dans la cage !

Multisports UFC

Les dernières actus