Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Pour la seconde fois cette saison, Victor Wembanyama a raté un match des Spurs à cause d’une blessure. Rien de très grave selon le staff médical, mais pas question de prendre le moindre risque. Vous imaginez bien que le Français est mitigé.
Sur le banc ce mardi soir, la faute à des douleurs au niveau de la cheville, Victor Wembanyama n’a pas eu l’occasion d’affronter Giannis Antetokounmpo pour la première fois. Une déception pour le Français, même si San Antonio croise de nouveau la route de Milwaukee le 4 janvier prochain. Wemby devrait être remis de sa blessure à ce moment-là, surtout qu’elle n’est pas très sérieuse.
En coulisses, certains insiders ont déjà expliqué que Victor devrait revenir dès jeudi pour s’opposer aux Bulls de DeMar DeRozan. On peut voir son absence comme une simple précaution pour les Spurs et cela peut se comprendre. Il faut dire que la semaine dernière, Wembanyama est passé proche d’une énorme blessure à la cheville… avant de se relever sans aucun problème.
Victor Wembanyama frustré ?
Le souci finalement, c’est que Wembanyama est un compétiteur. S’il comprend et respecte la décision des Spurs, bonne chance pour lui demander de rester sur la touche alors qu’il se sent capable de jouer. Devant les médias ce mardi à l’entraînement, Keldon Johnson et Zach Collins ont confirmé que Wemby était un peu frustré. Surtout que les Spurs ont perdu un peu plus tard.
Keldon and Zach with Wemby after shootaround: “I think Victor is frustrated he can’t play,” Collins said. “I can’t speak for him, but he’s a competitor, so he wants to be out there.” Victor is out tonight with a sore ankle but is expected to return Thursday night at Chicago. pic.twitter.com/oeq1W8RR35
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) December 19, 2023
Keldon et Zach sur Wemby après l’entraînement : « Je pense que Victor est frustré car il ne peut pas jouer » a expliqué Collins. « Je ne peux pas parler pour lui, mais c’est un compétiteur, donc il veut être sur le terrain. » Victor est forfait ce soir avec des douleurs à la cheville mais il devrait revenir jeudi soir à Chicago.
On ne doute pas un instant du fait que Wemby est frustré. Son retour dès jeudi montre bien que son problème n’est absolument pas sérieux, mais les Spurs estiment que faire souffler le Français de temps à autre n’est pas une mauvaise chose non plus. Et ils n’ont certainement pas tort sur le sujet vu les efforts demandés.
Touché à la cheville et forcé à regarder ses coéquipiers perdre depuis le banc, oui : Victor Wembanyama est sans doute frustré. Il aura à coeur de revenir jeudi avec la ferme intention de ramener la victoire de Chicago. Les Bulls sont prévenus.