Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Spurs ont largement perdu contre les Bucks ce mardi soir, le tout sans Victor Wembanyama. En conférence de presse, Gregg Popovich est revenu sur la blessure du Français, avant d’évoquer son retour. Un soulagement pour les fans texans.
Battus par les Bucks ce mardi soir, les Spurs n’ont pas été très impressionnants à l’image d’un premier quart-temps complètement raté (26-44). Les hommes de Gregg Popovich ont réussi à sauver l’honneur avec un bon 4QT, mais ils n’ont jamais eu la possibilité de renverser un incroyable Damian Lillard (40 points). Il faut dire que l’absence de Victor Wembanyama a évidemment eu de larges conséquences.
L’explication des Spurs sur la blessure de Wembanyama
Touché à la cheville, le Français n’a pas pu tenir sa place contre les Bucks. Une déception pour les fans, même s’il s’agit en réalité d’une décision des Spurs, qui souhaitent prendre toutes les précautions avec leur joueur star. En conférence de presse, Gregg Popovich a confirmé que la blessure n’était pas sérieuse… sans évoquer pour autant une date de retour.
Asked Pop if Wembanyama's sore ankle came out of Sunday's game or if it was a wear-and-tear thing.
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) December 19, 2023
"It's just there," he said. "He will miss today, but I don't think we are expecting it to be long term."
With Wemby out, Spurs will start Collins at center, Pop said.
J’ai demandé à Popovich si les douleurs à la cheville de Wembanyama datent du match de dimanche ou si c’était une question d’usure.
« C’est juste là » il a expliqué. « Il va manquer le match aujourd’hui, mais je ne crois pas qu’on s’attend à ce que ça soit du long terme. »
Avec Wemby forfait, les Spurs vont titulariser Collins au poste de pivot, a déclaré Pop.
Une simple précaution pour les Spurs, même si les douleurs existent. On fait confiance au staff médical pour ne pas prendre le moindre risque.
Selon plusieurs insiders, le retour de Victor devrait d’ailleurs avoir lieu dès jeudi pour affronter les Bulls. Une bonne nouvelle pour les fans, qui espèrent retrouver la victoire très rapidement après cette série de 18 défaites.
Good game to rest him they weren’t gonna win it
— Mochi80 (@Mochi804) December 20, 2023
Un bon match pour se reposer, ils n’allaient pas le remporter de toute façon
Au repos, Victor Wembanyama ne devrait pas être absent longtemps selon l’aveu de Gregg Popovich. Une bonne chose pour les Spurs et les fans, qui espèrent gagner dès jeudi face aux Bulls. On imagine que Wemby sera très motivé pour l’occasion.