Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Kyle Kuzma aime la France, et pas seulement pour le côté mode. Il évolue aujourd’hui avec Bilal Coulibaly, qu’il a eu la chance de découvrir de ses propres yeux lors des derniers playoffs de Betclic Elite. D’ailleurs, à cette période, il a aussi été interpellé par une autre pépite. Il raconte.
La France compte plus que jamais dans la sphère NBA et la tendance ne devrait pas s’inverser de suite. La preuve, d’après les dernières prédictions pour la Draft 2024, c’est de nouveau un tricolore qui pourrait partir avec le convoité 1er choix, c’est dire si notre système de formation porte ses fruits et inspire confiance dans le monde.
D’ailleurs, Alexandre Sarr ne devrait pas être le seul appelé par Adam Silver en juin prochain, puisque pas moins de 6 jeunes Bleus sont pour le moment pressentis. L’équipe de France est déjà en excellente posture pour les prochaines années avec Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly, et l’avenir de la sélection nationale pourrait être encore plus radieux.
L’interaction folle entre Kyle Kuzma et Tidjane Salaun
Parmi les pépites à suivre absolument, il y a un jeune homme qui brille actuellement en Betclic Elite. Il s’appelle Tidjane Salaun, vient d’être mis en avant par un expert d’ESPN, et Kyle Kuzma a immédiatement reconnu sa tête. Alors sur Twitter, il a décidé de partager une anecdote assez folle qui en dit long sur la confiance de cet ailier en devenir :
I went over to France to watch some hoops this kid comes up to me and goes “see you in two years” yupppp🤣🤣 https://t.co/kBpdc2vbtd
— kuz (@kylekuzma) December 20, 2023
Je suis allé en France pour voir des matchs, ce gamin est venu me voir et m’a dit : « À dans deux ans ». Ouaaaais 🤣🤣
De passage en France au printemps dernier pour assister à quelques matchs de playoffs des Metropolitans, Kyle Kuzma a été interpellé par le très confiant Tidjane Salaun. Le prodige de Cholet n’a pas eu besoin de faire un grand discours pour marquer l’esprit du Wizard, il lui a simplement donné rendez-vous deux ans plus tard sur les parquets de NBA. Il sera au rendez-vous, c’est certain.
Monster game from Tidjane Salaun in the FIBA Champions league, dropping 24 points (5/6 3P) in an important win over Turkish team Darussafaka. The 6'10 18-year old French forward is ranked No. 15 in the ESPN draft projections. pic.twitter.com/szOpdFT8fu
— Jonathan Givony (@DraftExpress) December 5, 2023
Tidjane Salaun se voit en NBA un jour, et il l’a fait comprendre à Kyle Kuzma dès l’été dernier. Il s’est mis une pression supplémentaire avec cette déclaration, mais il semble totalement assumer pour le moment, un bon indicateur de caractère.