Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Certes privé de temps de jeu, Evan Fournier accompagne malgré tout ses coéquipiers des Knicks dans chacun de leurs déplacements. Son récent passage du côté de Phoenix l’a d’ailleurs conduit à rejoindre les dires de Steve Kerr sur… le Footprint Center.
Plus les jours passent, plus les chances de le voir prendre un nouveau départ loin de New York semblent augmenter. Evan Fournier devrait en effet quitter les Knicks avant la trade deadline, lui qui n’a pour l’instant pris part qu’à un match et à 16 minutes de jeu cette saison. En attendant, il tâche de soutenir ses partenaires lors de chaque rencontre, y compris à l’extérieur, depuis le banc de son équipe.
Evan Fournier cash sur l’ambiance à Phoenix
Il y a quelques jours, la bande de Fournier remportait une belle victoire du côté de Phoenix (139-122). Un déplacement qui avait donné lieu à un coup de gueule de Kevin Durant concernant l’un des coéquipiers du Français, mais pas que. Ce dernier avait ainsi pu découvrir l’atmosphère qui règne cette saison au Footprint Center, où le fond sonore durant les temps morts se révèle particulièrement… rythmé :
Listen to this that shit is hilarious 😭 https://t.co/pBqaEXiG7x pic.twitter.com/DnEouMfkN2
— Thomas 🏀 (@ThomasBuckets78) December 9, 2023
Les plus avertis auront reconnu sur cette bande-son la voix… de Steve Kerr. Le coach des Warriors s’était exprimé quelques jours plus tôt sur l’ambiance de la salle des Suns, qu’il avait comparée à celle d’une boîte de nuit. Le DJ chargée de l’animer avait alors repris ce discours pour en faire un remix électro, ce qui avait fait grand bruit dans la ligue. Quoi qu’il en soit, Vavane semble rejoindre les dires du coach :
Btw Phoenix’s arena definitely feels like a club. Kerr was right🤣
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) December 19, 2023
Au fait, on dirait vraiment que la salle de Phoenix est une boîte de nuit. Kerr avait raison 🤣
Comme quoi, le tacticien de Golden State n’est visiblement pas le seul à avoir été frappé par l’atmosphère qui règne dans l’enceinte de PHX. Cette dernière pourrait quoi qu’il en soit vite être modifiée, sachant qu’elle ne porte pas véritablement chance à Durant et ses compères cette saison. L’actuel bilan à domicile des Suns (7-8) pourrait en effet encourager les dirigeants à réclamer du changement.
Gentiment moqué pour ses propos sur le fond musical diffusé au Footprint Center, Steve Kerr se trouvait a priori dans le vrai. C’est en tout cas l’avis d’Evan Fournier, qui n’aura quoi qu’il en soit plus à le subir sur la suite de la saison régulière avec les Knicks.