Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Depuis le début de la saison, les Lakers ne sont pas vraiment épargnés par les blessures. Étant donné les difficulté rencontrées jusqu’ici, ces derniers s’efforcent à faire revenir prématurément certains joueurs depuis l’infirmerie. Un membre important de la rotation a d’ailleurs fait un aveu étonnant.
Alors qu’ils étaient annoncés parmi les cadors de la ligue cette année par de nombreux observateurs, les Lakers sont malheureusement en train de faire déjouer ces pronostics. En effet, bien qu’ils aient récemment remporté la première édition du In-Season Tournament, les Californiens rencontrent davantage de difficultés en ce qui concerne la saison régulière dans sa globalité.
À vrai dire, la série de blessures à n’en plus finir qui sévit chez les champions 2020 joue sans doute un rôle défavorable dans leurs galères. Actuellement, Gabe Vincent et Jalen Hood-Schifino (seulement) sont ainsi indisponibles. Jarred Vanderbilt en revanche, qui a prématurément fait son retour sur les parquets après avoir été absent pour une douleur au talon, a fait une déclaration troublante de son côté :
Jarred Vanderbilt pas encore prêt physiquement malgré son retour ?
Jarred Vanderbilt admits he’s been pushing himself to play at less than 100 percent for Lakers: https://t.co/t67EmeNkXb
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) December 20, 2023
Je suis revenu parce que nous avons une chance. Je pense que nous faisons partie des candidats au titre. Et je sais jusqu’où nous pouvons y arriver si nous sommes en pleine santé. C’est donc la raison pour laquelle je me suis forcé à revenir, à me battre et me remettre sur pied.
Juste après cette sortie, il a été demandé à l’ancien des Wolves s’il avait retrouvé sa forme physique d’avant sa blessure :
Non, c’est quelque chose sur laquelle je travaille encore. Je ne m’attendais pas à revenir du jour au lendemain. J’essaie donc de rester positif et de continuer à avancer. Cela limite naturellement ce que je fais, évidemment. J’essaie donc d’en tirer le meilleur parti et de rester vigilant. C’est une blessure difficile. J’essaie de la maîtriser et de rebondir malgré tout.
En tant que joueur de rotation, l’intérieur ans réalise une saison compliquée avec 0.8 points à seulement 20% au tir et 4.2 rebonds en 14.3 minutes par match. De plus, lors de la dernière défaite des Lakers ce lundi face aux Knicks (109-114), le big man a fini la rencontre avec 0 point et aucun shoot tenté. Est-ce là la preuve de sa méforme physique ? Dans tous les cas, les Lakers auront sans doute besoin de le voir à nouveau à 100%.
Jouer malgré la douleur n’est que rarement une bonne idée. Mais au vu de la situation actuelle des Lakers, Jarred Vanderbilt a avoué avoir fait son retour plus tôt que prévu dans l’optique d’aider son équipe à atteindre ses objectifs de la saison. Suffisant pour les sortir de la galère ? Pas sûr, malheureusement…