NBA – Chauffé par une star des Celtics, Steph Curry fait le buzz : « Il a été stupide de…

Les stars NBA Stephen Curry (gauche) et Jaylen Brown (droite)
TNT (DR) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Mal embarqués face à Boston, ce mardi, les Warriors peuvent remercier Stephen Curry pour ses actes héroïques qui leur ont finalement offert la victoire (132-126). Ils doivent également une fière chandelle à une star adverse pour sa provocation envers le Chef.

Publicité

Personne ne devait donner cher de leur peau au milieu du 3ème quart-temps. Alors menés de 17 points par Boston, les Warriors pouvaient qui plus est craindre de perdre Stephen Curry avant la fin de la rencontre. Ce dernier a en effet reçu sa 5ème faute de la partie avec plus de 18 minutes encore à jouer dans le temps réglementaire. Le tout, sur un layup de Jaylen Brown, qui s’est donc permis de le taquiner :

Publicité

Jaylen Brown moqué après sa moquerie de Steph Curry

Du haut de son 1m98, Brown s’est facilement imposé au poste face à Curry. Il s’est donc fait un plaisir de lui signifier sa petite taille durant sa célébration. Un geste de plus en plus courant sur les parquets NBA… mais qui a fini par coûter cher à l’ailier star et à son équipe. Sa cible a en effet su éviter les coups de sifflet sur la suite de la rencontre… et porté les Warriors jusqu’à la victoire avec des actions de grande classe :



Publicité

Auteur de 20 points (7/11 au tir, 4/5 à 3 points) sur le 4ème quart-temps et la prolongation, Steph a donc su parfaitement répondre à la provocation de son adversaire. Lui-même s’est autorisé son iconique célébration « Night night » qu’il avait rendue populaire lors des Finales 2022… contre les Celtics. Tout cela a évidemment beaucoup fait parler les internautes, qui ont mis la défaite des C’s sur le dos de Brown :

Jaylen Brown a été stupide d’utiliser la cébération « Too small » sur Steph Curry

Publicité

Le réveil fracassant de Steph Curry sur la fin de match face à Boston peut-il être attribué à la moquerie qu’il a subie de la part de Jaylen Brown ? C’est en tout cas l’interprétation qu’ont donnée plusieurs fans suite à un tel retournement de situation.

Boston Celtics Déclarations Golden State Warriors Jaylen Brown NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus