Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Légende de la pop culture grâce à ses nombreuses apparitions au cinéma, Arnold Schwarzenegger était également connu pour sa carrure monstrueuse dans ses jeunes années. Désormais âgé de 76 ans, l’Austro-américain reste encore ultra-solide malgré le temps qui passe… mais son garde du corps lui donne carrément des allures de nabot !
Alors qu’elles sont systématiquement poursuivies par la foule à la moindre apparition publique, les stars ont besoin de gardes du corps pour conserver une certaine sécurité. Ceux-ci sont souvent effrayants et leurs carrures ne manquent pas de faire le buzz. Il y a quelque temps, celui du terrible Francis Ngannou avait ainsi choqué les internautes, faisant passer le colosse camerounais (1m93 pour 120 kilos) pour un minus.
Car oui, même les athlètes les plus costauds de la planète sont entourés de gorilles et le fait que ces derniers sont souvent encore plus monstrueux qu’eux est d’ailleurs assez déconcertant. Demandez un peu aux personnes qui ont croisé la route du garde du corps d’Arnold Schwarzenegger ! Le célèbre acteur et ex-politicien a ainsi été aperçu avec son ombre récemment… et on dirait un père se baladant avec son enfant.
Le garde du corps de Schwarzenegger choque Internet
J'essaie d'imaginer la taille du garde du corps de Schwarzy pic.twitter.com/9HUk198f2d
— Mister Biing_© (parodie) (@biing_c) November 10, 2023
Rappelons que « Schwarzi » affiche quand même un sacré physique avec 1m88 pour 107 kilos et que l’on parle là d’une légende du culturisme, au point d’être nommé Mister Olympia et Mister Universe durant sa carrière. Et pourtant, il passe littéralement pour un humain lambda aux côtés de ce colosse qui dépasse plus qu’allègrement les deux mètres. Sans grande surprise, les fans se sont montrés sidérés par sa carrure :
— yo92 (@davidstep92) November 11, 2023
C’est pas Shaquille O’Neal ? :)
— MiKL Lep (@dirt_kael) November 11, 2023
En temps normal, c’est Arnold Schwarzenegger qui fait se sentir tout frêles les autres quand ils sont à ses côtés. Le voir de l’autre côté de la barrière pour changer est donc aussi ahurissant qu’amusant. Autant dire qu’on ne voudrait pas aller chercher des noises à ce garde du corps XXL…