Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
En grande réussite sur France 2 aux commandes de l’émission « Affaire conclue », à laquelle elle fait atteindre de superbes audiences, Julia Vignali est aujourd’hui une valeur (très) sûre du PAF. Mais avant de se lancer à la télévision, la Parisienne a débuté dans la vie active avec un métier différent… mais qui lui sert toutefois aujourd’hui ! Explications.
Si l’expression « avoir bien mené sa barque » devait correspondre à quelqu’un, ce serait sûrement Julia Vignali. Encore comédienne méconnue il y a 20 ans, la star de France Télévisions est petit à petit devenue une référence à la télévision, et cela sur plusieurs chaînes. Son dernier défi en date ? Reprendre « Affaire conclue » à Sophie Davant, avec un succès qui ne se dément pas.
Le métier de Julia Vignali avant d’être célèbre révélé
Et parce que le monde est petit, Julia Vignali a retrouvé au sein de ce programme un certain Johan Ledoux, participant récurrent. Et comme vous l’aurez deviné, la femme de Kad Merad connaît le musicien, tout simplement parce qu’elle travaillait pour son label il y a de longues années !
Dans un entretien à Télé-Loisirs, celle qui est mère d’un adolescent de 15 ans a expliqué l’anecdote, révélant au passage le métier qu’elle exerçait à ses débuts :
Avant la télévision, j’étais cheffe de produit marketing en maison de disques dans le label Polydor chez Universal Music et j’assistais à beaucoup de concerts. Je m’occupais de Manau, Driver, Zucchero… Johan était le guitariste du groupe Blankass et j’avais une copine qui sortait avec lui. D’ailleurs, elle est devenue sa femme, donc ça m’a amusée de voir qu’il était là.
Si elle a évidemment apprécié de croiser la route d’une vieille connaissance, Julia Vignali n’avait aucunement besoin de cette petite cerise sur le gâteau pour se sentir à son aise dans son nouveau costume. « La greffe avec l’émission a pris immédiatement », confiait-elle récemment à Pure People. Et le public semble déjà avoir oublié Sophie Davant, qui a pourtant très longtemps incarné le programme.
Pour ne rien gâcher, la nouvelle patronne du programme de l’après-midi s’est également tissée d’amitié avec Caroline Margeridon, figure importante et influente. Et d’après les dires de Julia Vignali, les deux femmes ont su qu’elles s’entendraient bien suite à un épisode assez particulier !
Quand j’ai vu qu’elle était capable de manger du camembert dès 10h du matin, je me suis dit qu’elle allait être ma copine car j’adore le camembert et suis très gourmande ! Caroline a une personnalité forte et exubérante mais est aussi très attachante avec une forte sensibilité et ça me touche
En plus d’avoir été comédienne puis, évidemment, personnalité à la télévision, Julia Vignali dispose donc d’une expérience dans un label de musique, et plus précisément dans le marketing. Une corde supplémentaire à l’arc de celle qui ne cessera décidément jamais de nous surprendre !