Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Il a beau avoir été champion à l’UFC et l’un des plus grands visages du MMA sur la décennie écoulée, Conor McGregor a perdu énormément de son standing en deux ans et demi d’absence. Alors qu’il tarde à revenir à la compétition, l’Irlandais se fait incendier de toutes parts, à base d’accusations de prise de drogues notamment…
On sait qu’à son retour, il devrait faire face à Michael Chandler. le problème, c’est qu’on ne sait toujours pas quand cela aura lieu… car Conor McGregor a beau teaser un retour triomphant à l’UFC, il n’a de cesse de reporter celui-ci. Sa participation pourtant espérée à l’UFC 300 a d’ores et déjà été écartée par Dana White… Et les espoirs des fans de la ligue font de plus en plus place à la déception voir l’exaspération.
Car le Notorious ne se contente pas simplement de faire attendre tout le monde, il n’hésite pas à exhiber son train de vie luxueux. Certains vont même jusqu’à remettre en cause son en vie de remonter dans l’octogone tandis que d’autres estiment que comportement parfois lunaire est dû à la prise de drogues, notamment la cocaïne. Une situation qui s’est à nouveau répétée avec sa dernière interview, en pleine rue :
La nouvelle vidéo polémique de Conor McGregor
Intervieweur : Qu’est-ce que tu fais dans la vie ?
Conor McGregor : Je donne de l’espoir aux gens.
Pour le coup, la déclaration de CMG n’a pas manqué de faire réagir, mais pas dans le bon sens. Le natif de Dublin a beau avoir une success story assez folle, étant arrivé au sommet après être parti de rien, le fait est qu’il ne fait plus du tout l’unanimité parmi les fans de sports de combat. L’ancien double champion de l’UFC en a d’ailleurs bavé dans les commentaires avec de très nombreuses références à la coke :
La cocaïne est puissante avec lui
Si la cocaïne était une personne, ce serait Conor McGregor
Il y a assez de coke rien que sur le yacht de Conor pour faire sombrer une petit île
La cocaïne est une chose magnifique
Cocaïne Conor 😮
Il inspire à être accro à la coke.
De retour dans le réservoir de combattants éligibles aux tests anti-dopage, Conor McGregor ferait mieux de se tenir à carreau dans ce domaine. Toute consommation de produits illicites pourrait reporter une nouvelle fois son come-back. Mais le problème avec le Notorious, c’est qu’on ne sait jamais ce qui peut lui traverser l’esprit…