Par Guillaume K. | Journaliste sportif
L’excellente saison d’Anthony Edwards pourrait prendre un tournant dramatique avec cette terrible affaire intime qui retourne les réseaux sociaux. L’arrière des Timberwolves est sorti du silence pour mettre les choses au clair et donner sa version des faits.
Sur le plan sportif, tout va pour le mieux pour Anthony Edwards et les Timberwolves. Ils sont actuellement en tête de la conférence Ouest, présentent le meilleur bilan de NBA, et le plus impressionnant dans cet histoire, c’est qu’ils ont encore une belle marge de progression. La course au titre est désormais bien plus qu’un rêve.
Mais attention, la dernière polémique concernant l’arrière pourrait bien faire dérailler son excellent début de saison, lui qui a été touché dans sa vie intime. En effet, une jeune femme a décidé de divulguer plusieurs conversations privées avec le All-Star, dans lesquels il lui demande explicitement d’avorter après un rapport non protégé.
Anthony Edwards parle de son histoire d’avortement
Des messages qui ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux et qui ont entrainé plusieurs moqueries de la part des internautes. Conscient que garder le silence n’était pas forcément une bonne chose dans ce contexte, Ant a publié un court communiqué sur son compte X. Il a clairement exprimé son regret face à la situation.
J’ai fait des commentaires dans le feu de l’action qui ne sont pas moi, qui ne sont pas alignés avec ce en quoi je crois et l’homme que je veux être. Toutes les femmes devraient être soutenues et avoir le pouvoir de prendre leurs propres décisions à propos de leur corps et ce qui est le mieux pour elles. Je gère les situations personnelles en privé, et je ne commenterai pas plus pour le moment.
Si la réponse d’Anthony Edwards a été bonne sur le terrain avec ses 32 points, 8 rebonds et 5 passes décisives contre le Heat, ce communiqué n’est pas forcément le mieux pensé. Il a beau affirmer qu’il souhaite un monde dans lequel les femmes peuvent décider seules de garder un enfant ou non, les fans ne sont pas forcément convaincus. Certaines choses ne se disent pas « dans le feu de l’action » :
“Get a abortion lol” is NOT a heat of the moment comment 😭
— Ethical Hoops🏆 (only takes Ws) (@EthicalHoopz) December 18, 2023
« Fais-toi avorter mdr » n’est pas un commentaire dans le feu de l’action 😭
Anthony Edwards ne parlera plus de cette affaire, mais il a confirmé que les messages divulgués étaient vrais. Plus que des mots, il faudra prouver par des actions qu’il n’est pas pour forcer les femmes à avorter.