Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Depuis leur victoire dans le In-Season Tournament, les Lakers peinent à enchaîner les succès. Par conséquent, Austin Reaves a tenu à réagir concernant la forme actuelle de son équipe. Il va falloir se reprendre pour décrocher une nouvelle bannière en juin prochain.
La première édition du In-Season Tournament s’est soldée par un triomphe historique des Lakers. À la suite de ce titre remporté, de nombreux observateurs y voyaient un tournant positif pour l’année des Californiens, eux qui étaient aussi pressentis pour soulever le trophée Larry O’Brien au mois de juin prochain. Toutefois, les bonnes performances du tournoi ont du mal à être réitérées à présent.
Alors qu’ils avaient l’occasion de célébrer leur bannière de champions IST par un succès ce lundi, les Knicks sont venus gâcher la fête en arrachant la victoire (114-109). Si cette date restera gravée dans l’histoire de la franchise, certains ont les yeux davantage tournés vers la suite de la saison régulière, à l’image d’Austin Reaves.
Le gros avertissement d’Austin Reaves aux Lakers
Austin Reaves on the banner ceremony: « Yeah, I mean, it’s the first one, and it was cool. It was cool to be a part of winning that and that whole deal. But now that’s over, and we got to focus on the season and try to hang another one up at the end of the year. »
— Ryan Ward (@RyanWardLA) December 19, 2023
Austin Reaves à propos de la cérémonie autour de la bannière : « Oui, c’est la première et c’était cool. C’était cool de faire partie de ce triomphe et tout ça. Mais maintenant c’est fini, et il faut se concentrer sur la saison et essayer d’en accrocher une autre à la fin de l’année. »
C’est donc une déclaration de Reaves qui traduit parfaitement le retour aux affaires compliqué des Lakers.
En effet, les Purple & Gold n’ont remporté qu’un seul de leurs 4 derniers matchs, qui plus est face aux derniers de la Conférence Ouest, les Spurs. Avec un calendrier chargé et surtout relevé jusqu’à la fin de l’année civile, puisque l’équipe affrontera plusieurs cadors tels que les Celtics ou les Wolves, le public local a de quoi se montrer pessimiste, même si certains ne partageaient déjà pas les ambitions d’AR15.
Lakers will get into the playoffs that’s for sure but getting into NBA finals?? That’s a question mark that will be solved if Darwin is let go by Rob pelinka.
— Sarfaraz Nawaz Hussain (@SarfarazNawazH1) December 19, 2023
Les Lakers vont se qualifier pour les playoffs, c’est certain, mais se qualifier pour les Finales NBA ?? Ce sera possible quand Rob Pelinka aura viré Darvin Ham.
La bannière étant maintenant affichée en haut de la Crypto.com Arena, les Lakers doivent se focaliser sur les matchs de saison régulière. Austin Reaves a alors tenu à le rappeler à ses coéquipiers, puisque les derniers résultats obtenus ne ressemblent pas vraiment à ce qui a été montré au IST.