Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Comme annoncé il y a une semaine, les Lakers vont afficher fièrement leur première victoire lors de la NBA Cup. La franchise a révélé une nouvelle bannière unique ce lundi soir contre les Knicks, avec un LeBron James peu intéressé. Et il n’était pas le seul.
Vainqueurs de la première édition de la NBA Cup, les Lakers ont surtout empoché $500.000 par joueur lors de cette compétition. Un élan de motivation pour certains, déterminés à renflouer un peu leur compte bancaire durant la saison. Les Angelinos ont atteint cet objectif grâce à une belle victoire sur les Pacers, avant de prendre une décision pour le moins polémique auprès des supporters.
La décision des Lakers qui divise les fans
On a appris la semaine passée que la franchise californienne avait l’intention de dévoiler une bannière unique au sommet de leur salle. L’inscription « 2023 » a été ajoutée dessus et d’autres dates pourront la rejoindre en cas de nouvelles victoires dans les années futures. Le fameux Graal a donc été révélé ce lundi soir contre les Knicks dans une ambiance… particulière.
The Lakers unveil their banner for the first-ever NBA in-season tournament championship 🏆 pic.twitter.com/twXMZ8cnAf
— SportsCenter (@SportsCenter) December 19, 2023
Entre des supporters assez calmes, des joueurs qui rigolent et d’autres qui regardent ailleurs, on a eu le droit à différents types de comportement au moment de montrer la nouvelle bannière. Celui qui fait le plus parler, c’est LeBron James. Le King a souvent regardé ailleurs lors de la cérémonie et a filé sur le banc à la seconde où tout était terminé. Il est clair que le Chosen One n’y accorde pas grande importance.
Not even lookin at it lmaooo https://t.co/uzVU78kzHA pic.twitter.com/mWFSt20cAt
— َ (@CookedByGuWop) December 19, 2023
Il ne la regarde même pas
He looks disappointed lmfaooo
— 🫥🌙 (@Wizelycook) December 19, 2023
Il a l’air tellement déçu
LeBron James n’était pas très concerné par cette nouvelle bannière chez les Lakers. Le King voulait seulement l’argent du tournoi, tandis qu’il préfère se concentrer sur le gain d’un nouveau championnat. Difficile de lui en vouloir…