Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Spurs affronteront les Bucks ce mardi soir, dans un match qui s’annonce spectaculaire entre Victor Wembanyama et Giannis Antetokounmpo. Enfin c’était avant une triste annonce des Spurs. Le Français va malheureusement manquer le second match de sa saison.
Largement battus par les Pelicans, les Spurs avaient envie de réagir ce mardi, lors d’un déplacement dans le Wisconsin pour affronter les Bucks. Un match intéressant en perspective, notamment grâce à ce duel opposant Victor Wembanyama à Giannis Antetokounmpo. En conférence de presse, le Français avait d’ailleurs partagé son impatience avant d’affronter le Greek Freak.
Blessure pour Victor Wembanyama
Les fans avaient hâte de voir ça, mais les plans ont malheureusement changé du côté des Spurs, ou plutôt de Victor. Victime de douleurs à la cheville, peut-être en lien avec l’un de ses derniers matchs, le Français doit déclarer forfait pour la partie. Il devra donc supporter ses coéquipiers depuis le banc face à Giannis et les Bucks.
Full injury report from Spurs pic.twitter.com/iYO07J4Z7F
— Paul Garcia (@PaulGarciaNBA) December 18, 2023
Dans l’habituel rapport de blessures, on peut voir que Wembanyama est d’ores et déjà listé forfait pour ce match. Des douleurs à la cheville sont évoquées, tout comme le fait qu’il soit tombé malade. En bref, pas de Victor contre les Bucks, ce qui n’augure rien de bon pour les Spurs. Il faut maintenant espérer que Wemby soit en état de revenir rapidement sur les terrains.
Selon le journaliste Tom Orsborn, la bonne nouvelle est que la blessure n’est pas sérieuse pour l’ancien joueur des Mets. Les Spurs s’attendent même à le retrouver dès jeudi pour affronter les Bulls.
Victor Wembanyama will sit out Tuesday's game at Milwaukee due to right ankle soreness.
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) December 18, 2023
The injury isn't considered serious, so the #Spurs expect to upgrade him to available for the game at Chicago on Thursday.
It will be only the second game the star rookie has missed.
Victor Wembanyama sera forfait pour le match de mardi contre Milwaukee à cause de douleurs à la cheville. La blessure n’est pas considérée sérieuse, au point où les Spurs s’attendent à le rendre disponible pour le match à Chicago jeudi. Il s’agit du second match manqué par le rookie.
Pas de Victor Wembanyama contre les Bucks ce mardi soir. Les supporters sont évidemment déçus, tout comme le principal concerné, qui voulait se frotter à Giannis Antetokounmpo pour la première fois. Il faudra encore patienter.