Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Maintenu dans le cinq majeur des Pistons, Killian Hayes y apparait toutefois de plus en plus en difficulté. Et tandis que son équipe reste dans le même temps incapable de gagner le moindre match, une théorie peu flatteuse à son égard vient de faire le buzz.
Toujours sujet au critique, même lorsqu’il enchaine les bonnes performances, il pourrait commencer à se montrer affecté par ce phénomène. Quoi qu’il en soit, Killian Hayes traverse une période délicate sur le plan individuel, avec des moyennes de 4.8 points et 31.8% au tir sur ses quatre derniers matchs. Pour ne rien arranger à cela, son nom se retrouve depuis quelques heures dans une étonnante rumeur virale.
Killian Hayes au cœur d’un on-dit à la Kevin Durant
S’il n’affichait pas forcément le rendement escompté sur le terrain depuis quelques jours, Hayes ne l’a tout simplement pas foulé ce lundi. Forfait pour le déplacement à Atlanta à cause d’une maladie, le Français a vu Jaden Ivey le remplacer dans le cinq majeur des Pistons, sans que cela ne leur offre la victoire (124-130). Dans le même temps, il s’est retrouvé accusé de posséder… un burner account sur les réseaux :
Killian Hayes burner account 😭 pic.twitter.com/PB49BSDguL
— NBAĆentel (@TheNBACentel) December 19, 2023
Le burner account de Killian Hayes 😭
Créé en novembre 2023, ce compte X nommé « 22MrBlckSkys22 » n’a jusqu’à présent liké que des messages faisant l’apologie de Hayes ou le soutenant face aux critiques. De quoi laisser certains penser qu’il s’agit là d’un moyen pour le meneur tricolore de défendre ses intérêts de manière anonyme. Une hypothèse qui a trouvé ses partisans sur la plateforme et qui en a également déclenché d’autres du même genre :
Bro thought we wouldn’t find him pic.twitter.com/ZFtukdpqSV
— 𝐠𝐨𝐡𝐚𝐧 🌞 (@GameOnSteph_) December 19, 2023
Le frérot a cru qu’on n’allait pas le trouver
Has to be his family member for riding him that hard
— Quan ✧ (@quanybinladenn) December 19, 2023
Si c’est pas lui, ça doit être un membre de sa famille pour le soutenir autant
À l’instar d’un Kevin Durant il y a quelques années, Killian Hayes a-t-il recours à un burner account pour mettre en lumière les messages des fans qui le soutiennent ? C’est en tout cas la rumeur qui court actuellement sur la toile, difficilement vérifiable.