Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Alors que les Wolves se concentrent uniquement sur le gain du titre cette saison, la franchise se retrouve dans une triste polémique cette semaine, ou plutôt Anthony Edwards. Et le joueur doit déjà en subir les conséquences.
En déplacement à Miami, les Wolves ont pris une belle victoire sur le Heat ce lundi soir (112-108), notamment grâce à Anthony Edwards. Avec 32 points, 8 rebonds et 5 passes, l’arrière a sorti une très belle prestation pour tenter d’oublier la polémique dans laquelle il se retrouve cette semaine. Le joueur de Team USA est accusé d’avoir forcé son ex-petite amie à avorter dans une série de messages.
Quelques heures plus tard, Edwards s’est justifié sur Twitter expliquant qu’il avait réagi dans le « feu de l’action » et qu’il ne voulait pas être ce type de personne. Il confirme donc être l’auteur des messages, même s’il explique qu’il compte régler cette affaire en privé désormais. Malheureusement pour lui, son image devrait en prendre un sacré coup.
Anthony Edwards humilié en plein match
Entre Ja Morant et Edwards, on ne peut pas dire que la NBA soit ravie de toutes ces affaires. Aucun jeune ne semble capable de passer une année entière sans une sombre histoire, ce qui ne doit pas aider Adam Silver. Sur les réseaux sociaux, les critiques fusent, surtout après le match face à Miami ce lundi soir. La NBA, involontairement ou non, a lâché un curieux tweet.
Antman protecting the rim 💪 https://t.co/g71DANJhfJ pic.twitter.com/o8Au58qkl6
— NBA (@NBA) December 19, 2023
Antman protège le cercle 💪
Un rapport non protégé, c’est justement ce qui est reproché à Edwards dans cette triste affaire. Alors vous imaginez bien que les internautes ont saisi la perche pour se moquer de la star.
He needs a different kind of protection.
— Rex Madman 🏀🍉 | Pre-Debut vTuber (@Rex_Madman) December 19, 2023
Il a besoin d’un autre type de protection
Suddenly he know what protection is https://t.co/JzhcVdX8CP
— Rico Gates (@TrustSwisho) December 19, 2023
Tout d’un coup il sait ce qu’est une protection
Qu’il le veuille ou non, Anthony Edwards a déçu pas mal de monde avec cette histoire. Les moqueries fusent et on peut être sûr qu’elles vont continuer un moment, surtout que l’arrière a confirmé à demi-mot être responsable. Un bien triste comportement.