NBA – Cash, Giannis se livre sur Victor Wembanyama : « Je vais être honnête, je…

NBA Giannis Antetokounmpo et Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Appelé à devenir l’une des plus grandes stars mondiales de la balle orange, Victor Wembanyama est forcément sur toutes les lèvres et ses pairs se retrouvent fréquemment interrogé à son sujet. Alors qu’il devait l’affronter dans quelques heures, Giannis Antetokounmpo s’est d’ailleurs laissé aller à une mise au point franche sur lui.

Publicité

Pour le coup, le timing fait vraiment rager. Blessé à la cheville, Victor Wembanyama ne sera pas en tenue ce soir pour affronter Milwaukee. Ce n’est que le deuxième match de la saison manqué par le Français, lui qui avait annoncé vouloir jouer autant que possible, mais celui-ci est bien cruel puisqu’il passe à côté d’une superbe occasion de se frotter à une pointure des raquettes en Giannis Antetokounmpo.

En effet, le double MVP aurait représenté un superbe teste pour le prodige tricolore, qui a déjà pu se frotter à Nikola Jokic cette saison. Le Grec affiche un profil de jeu très différent du champion en titre et l’ancien des Mets aurait sûrement pu gagner beaucoup à se mesurer à lui, d’où son impatience. Élogieux à propos de Wemby avant la saison, Giannis s’est toutefois montré plus mesuré auprès des journalistes :

Publicité

Giannis Antetokounmpo ne suit pas la saison de Wembanyama

Je ne l’ai pas vu, je ne regarde pas de basket. Je vais être très honnête avec vous, je ne l’ai pas vu, je n’ai pas vu de highlights. Je peux sentir la hype, je sais la hype qu’il y a car je vois mes coéquipiers qui sont là : « Victor a fait ci, Victor a fait ça, ce gars est un alien. » Mais je vais être très honnête : je n’ai aucune idée de comment il se débrouille, combien il est classé, combien de points il score.



On le sait, le Greek Freak a tendance à ne vouloir se concentrer que sur lui et son équipe de Milwaukee et ce n’est donc pas étonnant qu’il ne prête pas plus d’importance que ça à Wemby sur le début de saison. Après tout, il a encore quelques années devant lui pour l’observer… Pour autant, cela reste particulièrement rageant que le V ne soit pas présent ce soir et les fans n’ont pas manqué de l’égratigner :

Publicité

Pourquoi est-ce que Wemby fuit mon GOAT

Mince ! Je voulais voir ces deux freaks s’affronter. Un peu comme Wilt et Kareem

Publicité

On le sait, ce n’est que partie remise entre Giannis Antetokounmpo et Victor Wembanyama. Les deux hommes ont encore de longues années devant eux et pourront même déjà se croiser à nouveau dans trois semaines. D’ici là, The Alphabet aura peut-être un peu plus étudié les premiers pas du Français en NBA !

Déclarations Giannis Antetokounmpo Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus