NBA – « Aucun doute » : Après sa nouvelle dinguerie, la grosse prédiction sur Bilal Coulibaly

Le joueur NBA français des Washington Wizards, Bilal Coulibaly
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Toujours cantonné à un rôle en sortie de banc chez les Wizards, Bilal Coulibaly parvient tout de même à s’illustrer. Cela a encore été le cas ces dernières heures sur le parquet des Kings, contre lesquels il a signé une séquence des plus prometteuses.

Publicité

Le rebond aura été de courte durée à D.C. À peine leur série de six défaites achevée il y a quelques jours face aux Pacers, les Wizards ont repris leurs mauvaises habitudes. Défaits dimanche à Phoenix, ils ont de nouveau mordu la poussière 24 heures plus tard, cette fois-ci du côté de Sacramento. Et une fois n’est pas coutume, c’est bien leur défense qui leur a fait défaut dans ce match au score fleuve (131-143).

Bilal Coulibaly, rare lueur d’espoir aux Wizards

Désormais titulaires du pire defensive rating de la ligue (121.4), les hommes de Wes Unseld Jr. n’ont fait qu’aggraver cette marque contre les Kings. Ce, malgré les efforts des rares défenseurs référencés de leur effectif, dont fait partie Bilal Coulibaly. À 19 ans seulement, le Français apparait en effet déjà parmi les meilleurs éléments de sa franchise dans le domaine, en témoigne son contre viral asséné à Sasha Vezenkov :

Publicité



En plus de confronter le passeur de ce alley-oop adverse, Keon Ellis, Coulibaly est parvenu à se retourner suffisamment rapidement pour bloquer le lay-up de Vezenkov. Une action sensationnelle qui n’a malheureusement pas permis à son équipe de l’emporter, mais qui a malgré tout marqué les esprits des observateurs. Bon nombre d’entre eux l’ont ainsi commentée sur les réseaux et voient grand pour le Frenchie :

Publicité

Je n’ai jamais vu un joueur des Wizards contrer un tir comme ça ! Wow Bilal Coulibaly 👀😯

Des sélections All-Defensive attendent Bilal Coulibaly dans le futur, aucun doute là-dessus

Publicité

Auteur de 11 points et 4 rebonds en sortie de banc contre Sacramento, Bilal Coulibaly a surtout impressionné grâce à son contre époustouflant sur Sasha Vezenkov. Un highlight digne d’un des futurs meilleurs défenseurs de la ligue pour certains.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus