Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Figures majeures du service public depuis de nombreuses années, Sophie Davant et William Leymergie ont officialisé leur relation amoureuse il y a plusieurs mois déjà. L’occasion pour la célèbre animatrice d’évoquer plus librement le sujet, et notamment les tensions qui sont survenues entre ces deux personnalités par le passé. Explications.
Pour Sophie Davant, cette rentrée 2023 et forcément différente des autres, et constitue à bien des égards un gros défi. Absente de l’antenne quotidienne de France 2 pour la première fois depuis très longtemps, la Bordelaise peine à faire décoller les audiences de « Sophie & les copains », son nouveau projet sur Europe 1. Et pour ne rien arranger, Julia Vignali cartonne avec « Affaire conclue »…
Sophie Davant se confie sur son passé avec William Leymergie
Dans cette période pas évidente, Sophie Davant peut au moins compter sur William Leymergie, avec lequel elle file le parfait amour depuis plus d’un an. Les deux tourtereaux n’en finissent plus de s’afficher ensemble, mais ce que le grand public ne sait pas, c’est que leur relation amicale avant d’être amoureuse remonte à de nombreuses années.
Invitée de l’émission « En aparté » sur Canal+ tout récemment, l’ancienne compagne de Pierre Sled a ainsi indiqué que Leymergie l’avait prise sous son aile lors de ses débuts à la télévision :
Il y en a eu beaucoup des rencontres marquantes mais celui qui m’a donné ma vraie chance c’est William Leymergie bien évidemment. J’ai grandi à ses côtés, j’ai été sa petite soeur spirituelle on peut dire, on était très complices et puis bon après il a fallu que je m’émancipe de ce parrainage.
Une émancipation qui s’est faite dans la douleur et qui, à l’époque, avait causé des remous entre les deux personnalités de France Télévisions. Car s’affranchir des limites fixées par William Leymergie est tout sauf simple…
Donc là ça n’a pas été simple quand l’élève a commencé à sortir des limites que William avait tenté d’imposer, là ça a été difficile, on s’est beaucoup engueulés, sur des choix, des émissions, ce qui est normal dans les conférences de rédaction, et puis voilà…
Tout cela appartient évidemment au passé, et Sophie Davant précise d’ailleurs qu’en dépit de leurs différends de l’époque, elle et lui ne se sont « jamais perdus de vue ». Mieux, ils se sont même retrouvés en tant qu’amoureux, et vivent aujourd’hui une histoire qui semble les épanouir tous les deux. De quoi imaginer une collaboration à l’écran, histoire de boucler la boucle ? La principale intéressée ne dit pas non, sans oublier pour autant les épisodes douloureux du passé :
Oui bien sûr, je crois que ça nous amuserait. Aujourd’hui ça nous amuserait mais aujourd’hui seulement, il y a quelques années ça ne m’aurait pas du tout amusée !
Une collaboration professionnelle puissante, passionnée et parfois houleuse n’a jamais entaché l’estime, le respect et l’affection que Sophie Davant et William Leymergie se portaient. Désormais réunis par la vie, les deux amoureux peuvent se remémorer cette époque avec du recul et des sourires. Et c’est tant mieux ainsi !