Sans pitié, Dana White humilie une star après l’UFC 296 : « Il doit prendre sa retraite »

Le patron de l'UFC Dana White
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

En homme d’affaires avisé, Dana White sait repérer les poules aux oeufs d’or au sein de l’UFC. Mais le patron de la ligue peut également voir quand un combattant est sur les rotules et suite à l’UFC 296, il a invité l’un d’entre eux à se retirer pour de bon de l’octogone. Et on parle là d’une véritable star.

Publicité

On peut le dire, l’UFC 296 n’a pas été glorieux pour les combattants américains. Colby Covington et Brandon Royval ont tous deux échoué à gagner le titre de leur division, respectivement chez les welterweights et les poids mouches. Quant à Tony Ferguson, il s’est fait littéralement surclasser par Paddy Pimblett chez les poids légers, s’inclinant par décision unanime après avoir vécu un calvaire :

Publicité

Dana White fataliste après l’énième défaite de Tony Ferguson

Si le Britannique se refait donc la cerise avoir avoir créé la polémique lors de sa dernière victoire, le constat est bien plus triste pour Ferguson. Ce dernier poursuit ainsi sa défaite aux enfers, lui qui reste sur pas moins de sept défaites consécutives. Il n’a carrément plus gagné un combat depuis 2019… C’est presque un miracle qu’il soit encore à l’UFC, qui n’est pourtant pas tendre avec les perdants en série.



Suite à ce nouvel échec, il semblerait pourtant que les choses puissent rapidement changer. Interrogé par les médias après l’UFC 296, Dana White a tranché dans le vif concernant « El Cucuy » :

Publicité

Dana White dit qu’il aimerait voir Tony Ferguson prendre sa retraite après sa défaite contre Paddy Pimblett.

Difficile de se montrer plus clair de la part du patron de l’UFC, qui ne croit visiblement plus à un retour en grâce de l’Américain. Si ce dernier dispose d’une belle popularité parmi les fans, ces derniers semblent partager le même avis :

Il devrait. Il avait l’air complètement fini après le premier round

Publicité

Tony Ferguson a longtemps été l’un des grands rivaux de Khabib Nurmagomedov, sans qu’ils ne puissent croiser le fer dans la cage. Mais alors qu’il a désormais 39 ans, sa série de défaites pousse l’UFC et Dana White à un constat impitoyable : il n’a peut-être plus ce qu’il faut pour rester actif. Une triste fin de parcours.

Dana White Fight Multisports UFC

Les dernières actus