Par Joël Pütz | Journaliste sportif
On pouvait craindre le pire pour Théo Maledon, après que le meneur français ait été coupé par les Hornets. L’avenir NBA du joueur ne s’annonçait pas bien brillant… mais il a visiblement eu le droit à une dernière chance et non des moindres, puisqu’une grosse cylindrée de la ligue l’a prise sous contrat.
2022-23 avait déjà été sa pire campagne en carrière, Charlotte ne le faisant même pas jouer 20 minutes par match… quand il entrait sur le terrain. Avec seulement 44 rencontres disputées l’an passé, Théo Maledon n’était clairement pas un rouage essentiel de la rotation de Buzz City et ça c’est vérifié sur ce début de campagne. La franchise de Caroline du Nord a d’ailleurs fini par le couper, il y a quelques jours.
Alors qu’il n’a réussi à s’imposer ni chez les Frelons ni à Oklahoma City avant ça, on pouvait sérieusement s’inquiéter pour le jeune Français. Il se retrouvait ainsi dans une piteuse situation, à quelques mois des Jeux Olympiques de Paris… mais comme l’a révélé Shams Charania, tout n’est pas perdu pour lui. Il va en effet passer de Miles Bridges et LaMelo Ball comme coéquipiers à Kevin Durant et Devin Booker.
Théo Maledon rebondit aux Suns !
The Suns are claiming guard Theo Maledon off waivers on a two-way contract, sources tell @TheAthletic @Stadium. Backcourt depth for Phoenix. The 6-4 PG is in his fourth NBA season, averaging nearly eight points and three assists for his career. He was waived by Hornets this week.
— Shams Charania (@ShamsCharania) December 17, 2023
Les Suns ont signé le guard Théo Maledon pour un two-way contract, d’après des sources de The Athletic. Il ajoute de la profondeur au backcourt de Phoenix. Le meneur d’1m95 est dans sa quatrième saison NBA, tournant à près de 8 points et 3 passes décisives de moyenne en carrière. Il avait été coupé par les Hornets plus tôt dans la semaine.
Ce n’est pas un hasard si les Cactus ont jeté leur dévolu sur un guard pour renforcer leur roster, puisque Bradley Beal va de nouveau manquer à l’appel alors qu’il n’a disputé que six petits matchs depuis son arrivée dans l’Arizona cet été. Bien évidemment, il n’est pas garanti que Maledon ait beaucoup de temps de jeu, mais c’est une occasion à ne surtout pas manquer pour lui. Du côté des fans, on reste très sceptique.
This Beal’s replacement?? pic.twitter.com/n3lUBhGUU0
— japta (@DubsBetterrrr) December 17, 2023
C’est lui le remplaçant de Beal ??
Nouveau départ pour Théo Maledon, lui qui va tenter de s’imposer aux Suns après une expérience ratée aux Hornets. Le challenge sera autrement plus dur, puisque la franchise de Kevin Durant et Devin Booker vise le titre et a donc moins de patience à accorder à ses joueurs du bout du banc. À lui de le relever haut la main.