NBA – « La dernière fois que Curry a fait ça, Tony Parker jouait encore et Kevin Durant était… »

NBA Tony Parker et Stephen Curry
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Pour le commun des mortels, Stephen Curry est un joueur à l’adresse démesurée. Et pourtant, l’impossible est arrivé lors du match face aux Blazers ce dimanche, puisque la dernière fois que le Chef avait passé une soirée autant catastrophique, la ligue affichait encore un tout autre visage.

Publicité

En très grande forme depuis le début de la saison, Stephen Curry était déjà dans les discussions pour le MVP. Cependant, depuis sa blessure et l’enchaînement de défaites des Warriors, la situation a bien changé. Si ses coéquipiers sont pour la plupart à blâmer de par leurs prestations décevantes et/ou leur comportement, le Chef demeurait quant à lui quasiment irréprochable… sauf peut-être depuis ce week-end.

Opposés aux Blazers ce dimanche, les Dubs se devaient de l’emporter face à un adversaire théoriquement moins fort. Toutefois, les champions 2022 ont dû batailler jusqu’aux tous derniers instants pour obtenir le succès (118-114). Et contre toute attente, celui qui a eu le plus de mal, c’est le double MVP qui a passé l’une de ses pires soirées depuis un sacré bout de temps avec un 0/8 à trois points :

Publicité

La performance catastrophique de Stephen Curry



La dernière fois que Curry n’avait pas mis de tir à trois points dans un match de la saison régulière :

  • James Harden avait une moyenne de 36.1 points par match
  • Dwyane Wade disputait sa dernière saison
  • Tony Parker était un Hornet
  • Kevin Durant était un Warrior

Publicité

On est tous peu habitués à voir Steph Curry faire preuve d’autant de maladresse, mais il faut que croire que ce dernier reste humain après tout. Le quadruple champion était sur une série de 268 matchs d’affilée en ayant inscrit au moins un panier de loin. Finalement, cette série qui durait depuis 2018 a pris fin mais en plus de cela, le Splash Brother n’a pu trouver le chemin des filets qu’à deux reprises pendant le match.

Au total, l’ancien de Davidson n’a cumulé que 7 petits points à 16.7% de réussite au tir (2/12) dans la victoire étriquée des siens, accompagnés tout de même de 8 passes décisives. Heureusement pour les Californiens, en ce jour cauchemardesque pour Baby Face, Klay Thompson a répondu présent et a permis à la franchise californienne de vaincre Portland grâce à ses 28 points à 68.8% au shoot (11/16).

Publicité

C’est une soirée que Stephen Curry va sans doute vouloir vite oublier. N’ayant converti aucun tir à trois points lors du match face aux Blazers, la superstar a réalisé une contre-performance inédite, puisque la dernière fois que cela était arrivé, notre Tony Parker national était encore actif en NBA…

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stats, records Stephen Curry

Les dernières actus