NBA – En plein doute, les Warriors prêts à de gros changements ? La mise au point cash du GM

Gonflé, Steve Kerr flingue une de ses stars : « Il en fait trop »
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Malgré la série de deux victoires qu’ils affichent actuellement, la situation des Warriors parait encore assez bancale. Pas étonnant, dès lors, qu’ils apparaissent comme une franchise susceptible d’animer le marché, ce à quoi a réagi leur general manager.

Publicité

Entre les méformes de Klay Thompson et Andrew Wiggins et les suspensions répétées de Draymond Green, les dirigeants des Warriors ont de quoi s’arracher les cheveux ces temps-ci. La liste des problèmes qu’ils doivent gérer se révèle en effet assez longue. Actuellement privée du DPOY 2017, leur équipe se doit cependant d’enchainer les résultats au vu de leur début de saison compliqué.

Relégués à la 11ème position de la conférence Ouest (12-14), les Dubs restent sur deux victoires face aux Nets et aux Blazers. Ils continuent malgré tout d’animer les rumeurs de transferts compte tenu des lacunes que laisse encore apparaitre leur effectif. Néanmoins, Mike Dunleavy, désigné GM de la franchise l’été dernier, a tenu à remettre les choses au clair au micro du journaliste de The Ringer, Anthony Slater.

Publicité

Aucun transfert en vue pour les Warriors malgré la crise ?

Je pense que ce qui sera le plus important, c’est la manière dont nous allons nous comporter sur les 15 ou 20 prochains matchs. C’est certainement ce qui déterminera la trajectoire que nous prendrons, plutôt que l’incident de Draymond en particulier. La réalité des choses, c’est que si on fait un bilan de l’apport de Draymond Green, sa générosité a été excellente, mais ses absences sont un problème.



On a besoin qu’il soit disponible parce que quand il joue, il est très bon et on est très bons. C’est ça le principal. On ne devrait pas se focaliser sur le joueur qu’est Draymond, mais plutôt sur la situation de l’équipe, la cohésion, les rotations etc. D’un point de vue strictement sportif, nous sommes très contents de Draymond Green, et nous aurons besoin qu’il soit plus souvent sur le terrain.

Publicité

Plus récemment encore, Dunleavy a été interrogé par Tim Kawakami de The Athletic concernant les chances de titre des Warriors… et se dit toujours confiant :

Oui, je crois que cet effectif est capable d’aller chercher le titre tel qu’il a été construit. Mais dans les six semaines à venir, d’ici la trade deadline, peut-être que quelque chose de sensé se présentera à nous et que nous ferons quelque chose. Mais c’est un groupe dont les cadres ont déjà montré qu’ils étaient capables de mener une équipe jusqu’au titre.

Une réponse assez surprenante de la part de l’exécutif, étant donné le bilan de sa franchise. Cette déclaration ne manque en effet pas d’optimisme, sachant que Golden State ne disputerait même pas le Play-In Tournament en l’état actuel des choses. Mais si l’on se fie à ces dires, Draymond Green ne devrait, quant à lui, pas faire office de monnaie d’échange d’ici le 8 février, à moins de deal incontournable.

Publicité

Visiblement dépendants de l’apport de Draymond Green, les Warriors semblent passer outre son mauvais comportement. Et bien que les rumeurs de trades soient au goût du jour, Mike Dunleavy assure que cet effectif, au complet, est capable de décrocher le titre.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus