Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Très élogieux envers lui cet été, Giannis Antetokounmpo va croiser la route de Victor Wembanyama lors d’un premier match officiel. Une rencontre attendue par les supporters, tout comme le Français. Il a hâte de se frotter au double MVP.
Battus par les Pelicans ce weekend, les Spurs espèrent rapidement goûter à la victoire après ce succès face aux Lakers. Les hommes de Gregg Popovich n’ont malheureusement pas un calendrier très facile, comme le prouve la rencontre contre les Bucks en approche. Giannis Antetokounmpo, Damian Lillard et Khris Middleton en face ? Autant dire que San Antonio n’est pas favori pour prendre ce succès.
Wembanyama impatient avant d’affronter Giannis
On notera toutefois que les deux dernières victoires des Spurs ont eu lieu contre les Lakers et les Suns. Ce roster aime affronter les grosses équipes, tout comme Victor Wembanyama, qui aura l’occasion de croiser la route de Giannis Antetokounmpo. Un duel entre deux « freaks » de la nature, avec on l’espère du suspense et non un énorme blowout.
Wemby on preparing to face Giannis for the first time Tuesday: pic.twitter.com/wt9OKYwc2x
— Paul Garcia (@PaulGarciaNBA) December 18, 2023
Wemby sur sa préparation contre Giannis pour la première fois ce mardi : « Il est probablement l’un des joueurs que j’ai étudié le plus. J’adore sa façon de jouer parce qu’il est toujours agressif et effrayant pour ses adversaires. J’essaie de prendre beaucoup de choses venant de lui et je suis impatient d’affronter les Bucks. Ça va être très, très intéressant.
Victor est bel et bien impatient d’affronter Giannis, qui sera à n’en pas douter un problème pour les Spurs dans cette partie. Reste à savoir si Wembanyama peut le freiner et permettre aux Spurs de créer la surprise face à l’un des prétendants à la bague.
He’s gonna block Giannis at least twice 😁
— CB (@cobreysr) December 18, 2023
Il va contrer Giannis au moins deux fois 😁
Victor Wembanyama veut en découdre avec les Bucks, et tout particulièrement Giannis Antetokounmpo. Un duel au sommet entre deux joueurs spéciaux, mais on l’espère un match haletant du début à la fin. Et c’est pour cette semaine.