Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Phénomène médiatique comme sportif depuis quelques mois, Benoît Saint-Denis est désormais sur toutes les lèvres, à l’UFC comme en France. Et visiblement, ça commence également à « affecter » sa vie privée si l’on se fie au récent tweet assez amusant de sa femme Laura, parmi les plus gros soutiens de l’ancien militaire.
Pour le coup, il avait tout calculé à la perfection. Alors que deux mois à peine séparaient l’UFC Paris de son combat à New York en novembre dernier, Benoît Saint-Denis n’avait pas hésité un instant à accepter d’affronter Matt Frevola. Il le savait, une victoire qui plus est au Madison Square Garden lui ouvrirait les porters du Top 15 et lui procurerait une hype délirante. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé avec son KO triomphant.
Ayant terrassé l’Américain d’un terrible coup de pied à la tête, le Nîmois est désormais le combattant tricolore le plus en vue question popularité. Partout parmi les médias spécialisés ou chez les fans, son surnom « BSD » ne cesse d’être cité. À tel point que sa propre femme, Laura Saint-Denis, commence à suivre le mouvement comme elle l’a expliqué avec humour sur les réseaux sociaux :
Je commence à appeler mon mari « BSD » je suis en Burn Out je crois 😂. @BenoitSt_Denis 💍
— Laura Saint Denis (@LalouCroft) December 17, 2023
La femme de Benoît Saint-Denis marquée par son succès
L’acronyme de l’ancien militaire étant devenu omniprésent dans l’actualité du MMA, c’en est arrivé à un point ou même la dulcinée de l’intéressé s’en retrouve influencée. Une anecdote à laquelle ce dernier a répondu avec hilarité, tandis que les fans en ont rajouté une couche :
😂
— Benoît « God of War » Saint Denis (@BenoitSt_Denis) December 17, 2023
Heureusement que lui il appelle pas sa femme « LSD » mdrrr
— Misterbushido (@BansardRobin) December 17, 2023
Dans 6 mois « god of war, viens voir stp » 😂😂
— OG (@Oligxls) December 17, 2023
On ne sait pas comme Laura Saint-Denis appelle son mari en privé d’habitude, mais on sait que ce ne devait clairement pas être « BSD ». Comme quoi, la hype peut avoir des conséquences aussi diverse que loufoques pour une star… et connaissant les ambitions du bonhomme, c’est loin d’être terminé.